Zapping

A l’est, rien de nouveau !

C’est en 2017, lors du salon australien AgQuip qu’avait été exposée une Axial Flow un peu particulière. Maquillée pour commémorer les 40 ans de ce concept de battage rotatif, cette 7140 avait fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Malgré son âge avancé, la toute première génération 1400 – source d’inspiration au look intemporel – continue de faire parler d’elle, notamment à travers cette personnalisation aperçue à AgQuip. C’est ce qui avait mis la puce à l’oreille des designers de Grand Island, dans le Nebraska. Pourquoi ne pas produire en petite série cette machine au look néo-rétro et saluer par la même occasion 40 ans de succès du premier système monorotor.

On sait les constructeurs parfois frileux lorsqu’il s’agit de parler passion. Et pourtant Case IH n’a pas hésité bien longtemps lorsqu’il a vu l’engouement pour cette 7140 australienne. Dès la présentation de la nouvelle série 150, évolution des 140 l’année dernière aux USA, la machine reprenait les couleurs de sa devancière. Stickers spécifiques, jantes et casquette de cabine couleur crème… Simple et efficace, la série Heritage, vendue en marge des 150 classiques se serait déjà bien écoulée dans les pays où elle est proposée.

En Europe, l’Axial Flow série 150 n’est pas encore présentée. Il faut se contenter des images collectées outre-Atlantique. Gageons tout de même que le constructeur n’oublie pas le vieux continent lorsqu’il sera l’heure de nous la présenter !

CASE IH : Une série Héritage pour les nouvelles Axial Flow 150

Vu sur le web : Une Axial Flow Héritage déjà en vente!

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.