Véhicules utilitaires & Quads

Les premières images du Mitsubishi L200 version 2019

Nous en parlions fin septembre, le Mitsubishi L200 (Triton dans d’autres pays) étant en perte de vitesse sur le marché des pick-up va profiter d’un reliftage au courant de l’été 2019. Voici les premières photos officielles.

Au premier regard, la face avant nommée « Dynamic Shield » rappelle les standards de la gamme actuelle chez Mitsubishi. Les lignes tranchantes, étirées sur toute la largeur, deux « crosses » chromées inspirées des Outlander et Eclipse Cross et des optiques affinés lui confèrent un regard plus agressif et moderne. Pour le reste, les évolutions sont moins flagrantes. Le japonais a élargit les passages de roues et fait discrètement évoluer les pare-chocs et feux arrière. Le L200 donne une impression toutefois de robustesse et de sérieux que l’on retrouve également à l’intérieur.

Si l’habitacle n’a que peut évolué et reste toujours aussi terne, il profitera de nombreuses aides à la conduite : freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, surveillance d’angle mort, alerte de trafic en marche arrière ou même un « détecteur d’accélération involontaire » pour éviter les maladresses lors des manoeuvres. Sous le capot, on conserve le 2,4 litres diesel développant de 154 ou 181 chevaux avec une boîte manuelle ou automatique. Cette dernière profitera de 6 rapports (contre 5 actuellement), ce qui lui permettra d’abaisser sa consommation de carburant et le bruit en cabine. Autre nouveauté, un mode “off-road” proposant 4 réglages (terre, boue/neige, sable et pierre/trial) permet d’améliorer ses capacités de franchisseur dans différentes conditions.

Il vient d’être dévoilé en Thaïlande, son pays de production mais son lancement en Europe n’interviendra qu’à la fin de l’été 2019. Un timing qui qui risque d’être dommageable pour ses ventes en France, puisqu’il sera impacté par la fin d’exemption de la TVS et d’un malus écologique particulièrement dissuasif en version double cabine, pour pour ses congénères. Pour s’en dispenser, tout professionnel aura cependant la possibilité de se contenter d’une simple cabine ou d’une cabine approfondie.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.