Véhicules utilitaires & Quads

Ouverture à la commande du nouvel Amarok en France

Volkswagen Véhicules Utilitaires ouvre ce jour les commandes du nouvel Amarok en France. 

Exclusivement proposé en double cabine, le nouvel Amarok devrait pouvoir compter sur une homologation 4 places pour s’affranchir, comme le Ford Ranger d’un supermalus qui, il faut l’admettre a totalement plombé les ventes de ce type de véhicule en France. Il est d’ores et déjà proposé dans 3 finitions, selon l’utilisation qui en sera faite:

  • Life (4 cylindres diesel 2,0 TDI 205 ch avec boîte automatique 10 rapports et transmission intégrale 4Motion) dès 53.700 euros. Le pare-chocs arrière ainsi que la stylingbar (présente à l’avant de l’espace de chargement de l’Amarok) sont de couleur noire. Il est équipé de jantes en alliage léger au design ‘Amadora’ de 18 pouces. Un pack d’assistances complet comprenant le ‘Park Assist’ pour l’aide au stationnement avant et arrière avec fonction de freinage automatique, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, la détection des panneaux de signalisation, l’assistant au maintien de voie ‘Lane Assist’, la régulation des feux de route ‘Light Assist’ ou encore l’assistance au freinage d’urgence ‘Front Assist’. Un pack infotainment comprenant un écran central tactile de 10 pouces, le digital cockpit de 8 pouces, 6 haut-parleurs et la climatisation manuelle.
  • Style équipé d’un moteur V6 3.0 TDI de 240 ch également associé à la transmission intégrale 4MOTION ainsi qu’à la boite de vitesses automatique à 10 rapports. Il est proposé à un prix d’entrée de 65.000 euros. En plus des équipements du Life, il dispose des sièges ‘Style’ ArtVelours, chauffants à l’avant et avec réglages électriques du siège conducteur (10 voies) et passager (8 voies). Un pack supérieur d’assistances ajoutant à celui de la finition ‘Life’ une caméra avec vision périmétrique ‘Area View’ ainsi que les projecteurs Matrix LED IQ.Light avec régulation dynamique des feux de route. Un pack infotainment comprenant le système de navigation, un écran central de 12 pouces, le digital cockpit de 12 pouces ainsi que la climatisation automatique bizone ‘Climatronic’. La fermeture/ouverture ainsi que le démarrage sans clé ‘Keyless Access’. La charge du smartphone par induction. L’Amarok ‘Style’ est équipé de jantes en alliage au design ‘Bendigo’ de 20 pouces. Son pare-chocs arrière noir présente des applications chromées, les poignées de porte et la grille de calandre sont chromées, tout comme la stylingbar et le marchepied. Le pavillon est quant à lui de couleur Noir Ebony.
  • Aventura associée au V6 3.0 TDI 240 ch et à la transmission intégrale 4Motion. Disponible au tarif de 66.850 euros de base, et reprend en plus des équipements de l’Amarok ‘Style’ des sièges en cuir ‘Savona’, chauffants et à réglages électriques, un pack d’infodivertissement complétant le pack de la finition ‘Style’ avec le système audio Harman Kardon à 10 haut-parleurs. L’Amarok ‘Aventura’ est notamment reconnaissable à ses jantes en alliage léger au design ‘Varberg’ de 21 pouces. Il dispose également d’un Sportsbar spécifique peint dans la teinte du véhicule. Son pare-chocs avant, propre à la finition ‘Aventura’, est également dans la teinte du véhicule.

De nombreux accessoires sont disponibles. Parmi les principaux, on note un hardtop, un rollcover, un marchepied, un porte vélo ou encore un coffre de toit. Les premières livraisons de l’Amarok en France sont attendues au 1er trimestre 2024.

Volkswagen Amarok : les premières images

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.