Véhicules utilitaires & Quads

Toyota : Deux pick-up électriques dans le pipeline

Le Hilux fait sa révolution avec non pas un, mais deux concepts; le Revo BEV, un pick-up qui pourrait préfigurer une version 100 % électrique de son best-seller tandis que le IMV 0 Concept est plutôt destinés aux pays émergeants.

Ce concept 100% électrique a été dévoilé lors des célébrations des soixante ans d’activité en Thaïlande, pays qui après le Japon, la Chine et les États Unis représente la quatrième plus importante force de production du constructeur nippon. 500.000 voitures y sont produites chaque année. L’emblématique pick-up y est lui aussi fabriqué au sein de deux des trois usines Toyota présentes en Thaïlande. Basé sur le pick-up thermique actuel, le Revo BEV s’en distingue par sa technologie électrique, sa calandre exclusive et sa trappe de recharge située à l’avant-gauche (sachant que le véhicule présenté est à conduite à droite). 

Parmi les véhicules émettants le plus de CO2 sur le marché, ces véhicules font l’objet de toutes les attentions. S’ils sont dispensés de malus en France en version simple ou approfondie, car destinés à un usage professionnel, mais pas en double cabine (sauf quelques privilégiés, notamment les remontées de ski et secouristes), leur survie ne pourra se faire que grâce à d’autres énergies qu’un carburant d’origine fossile. Et pour le spécialiste de l’hybridation, ce ne sera ni en associant des moteurs électriques à un bloc essence ou en utilisant l’hydrogène par le biais de piles à combustible, déjà embarquées à bord de la confidentielle berline Miraï, mais plutôt par une technologie plus classique, grâce à des batteries embarquées (BEV). Comme ses concurrents nord-américains, Toyota envisage donc une solution « zéro émission » électrifiée grâce à des batteries Lithium-Ion. Pour le moment le nippon n’a communiqué aucune information technique, ni l’autonomie de son véhicule et encore moins de dates de commercialisation. On sait seulement que le prochain Hilux est annoncé pour 2024. 

Toyota présentait également un autre concept, l’IMV 0. Design épuré, construction simplifiée mais modularité maximale pour ce véhicule minimaliste basé sur un châssis évolutif – l’Innovative International Multi-purpose Vehicle. Objectif, le proposer à un prix en adéquation avec les moyens des clients visés; les pays en voie de développement. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.