Grandes CulturesPulvérisationSALONS

Kverneland lance l’iXTrack T3 à Hanovre

Kverneland présente son nouveau pulvérisateur iXtrack T3 traîné lors du salon Agritechnica.

Disponible dans des volumes de 2.600 et 3.200 litres cet appareil au style moderne est particulièrement compact. En effet, son géniteur l’a voulu maniable, sécurisant et a réfléchit à sa cinématique de façon à ce qu’il limite les volumes morts. En plus de l’auto-remplissage, iXclean Pro vous offre un  rinçage et nettoyage, en plusieurs étapes, de l’ensemble du pulvérisateur incluant toutes les canalisations. D’un seul bouton, vous bénéficiez d’un processus complet qui ne prend que quelques minutes et une quantité minimale d’eau propre. Kverneland annonce moins de 1% de résidu grâce à ce système, déjà proposé sur les autres appareils de la marque et contrôlé via le terminal IsoMatch Tellus depuis la cabine.

Reposant sur un châssis HLE dont les pièces ont été rivetées, ce nouveau appareil traîné s’offre une rampe acier HSS de 18 à 30 mètres de large ou en aluminium HSA 21 à 24 mètres avec des portes buses intégrés pour limiter leur salissement. L’appareil a l’avantage de disposer d’un essieu à largeur variable par pallier de 5 cm pour passer de 1,5 à 2,25 mètres. Et pour accroître sa stabilité même en ayant une voie de 1,5 mètres,  l’iXtrack T3 dispose d’un essieu suiveur particulièrement agile et braquant jusqu’à 32 degrés. Avec son châssis plutôt étroit, le profil de sa cuve et le cadre de rampe associé au parallélogramme suspendu par boule d’azote, l’espace libéré est suffisant pour employer des pneumatiques de 1,9 mètres de hauteur. Sur la route, cet appareil est aussi particulièrement compact. Il présente une largeur de transport de 2,55 mètres et la hauteur est limitée à 3,20 mètres.

Sa flèche articulée et la gestion des tournières ErgoDrive sont particulièrement utiles pour suivre les traces du tracteur sans écraser la culture. S’il est nécessaire en standard d’activer ce mode de suivi en appuyant sur un bouton, la fonction Geolift via l’IsoMatch Tellus Pro l’automatise via la position GPS. De série, cet appareil est 100% Isobus et permet d’employer le terminal IsoMatch Tellus Go ou Pro et même un terminal concurrent certifié ISO11783. La nouvelle régulation iXspray permet à l’utilisateur de piloter les différentes fonctions du pulvérisateur grâce notamment à un écran de contrôle entièrement revu et qui se veut encore plus intuitif. La nouvelle poignée multifonctions IsoMatch Grip permet à l’utilisateur de piloter l’ensemble des fonctions de la machine du bout des doigts. Cette nouvelle poignée peut gérer jusqu’à 44 fonctions réparties en 4 modes qui sont intégralement programmables par l’utilisateur, de cette façon le client paramètre la fonctionnalité de chaque bouton à sa convenance.

La fonctionnalité IsoMatch Geocontrol est disponible en option sur les terminaux IsoMatch Tellus Pro et/ou GO. Couplée à une antenne GPS, cette application permet à l’agriculteur d’accéder à la coupure de sections automatique, la modulation de dose et toutes les fonctions de traçabilité et de transfert de données afin d’encourager et de faciliter les transferts d’informations entre la ferme et le pulvérisateur. La circulation continue iXflow pneumatique ou électrique disponible en option permet d’augmenter la réactivité du pulvérisateur ainsi que le nombre de tronçons pour optimiser les fonctionnalités d’agriculture de précision. Cette technologie va être amenée à évoluer rapidement, puisque le printemps 2018 verra l’arrivée de la solution Geospray.

IsoMatch FarmCentre est la solution de télémétrie développée par Kverneland Group qui facilite l’échange de données entre le « champ » et la « ferme ». En plus de pouvoir suivre en temps réel votre flotte de machines sur le terrain, vous pouvez analyser à distance des données comme le nombre d’hectares travaillés, le nombre de balles produites… Par exemple, pour améliorer son efficacité et gagner du temps, un entrepreneur peut recevoir des cartes de préconisations directement de son technicien de coopérative sur le terminal en cabine. Une fois téléchargées, ces informations pourront être sauvegardées et utilisées pour épandre dans la parcelle. Une fois l’application effectuée, l’utilisateur pourra alors renvoyer ses données dans l’application pour qu’elles soient enregistrées. Ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les interventions qui sont effectuées chez les clients. De plus, si les machines doivent rencontrer une panne ou un code erreur, une alerte sera directement envoyée à l’application web afin qu’une décision rapide soit prise à distance.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.