2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
Grandes CulturesSALONSTravail du sol / Semis

Maschio se lance dans le semis rapide

A son tour, Maschio Gaspardo veut semer rapidement et avec précision. L’élément semeur Chrono présenté lors de l’Agritechnica est capable d’atteindre des vitesses de travail de 15 km/h et a même été testé à jusqu’à 22 km/h.

Cet élément permettra de satisfaire une demande croissante de semoirs rapides et précis. Pour atteindre une telle vitesse de croisière, le Chrono se dote d’un entraînement électrique avec un corps de distribution en aluminium. Ce dernier étant doté d’un disque perforé et incliné en rotation. La graine transportée par surpression et non dépression est plaquée au disque perforé et loge ainsi dans un trou. Un sélecteur réglable fait en sorte qu’il n’y ait pas de double.

Une fois la graine libérée de son logement, elle est transportée dans le tube de descente par le flux d’air. Une photocellule permet de compter le nombre de graines et vérifie la distance entre chacune d’elles. La graine est propulsée dans le tube de descente où une roue en caoutchouc souple et autonettoyante arrête la graine au bon endroit assurant ainsi un semis précis et un bon contact terre-graine. Chaque élément est monté sur un parallélogramme et le contrôle de la pression unitaire peut atteindre 280 kg.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Toujours en cours d’expérimentation, l’élément Chrono sera introduit en petite série l’année prochaine, avant une commercialisation au printemps 2019.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.