2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Agram lance sa houe rotative Rota Clean

En complément de ses bineuses Turbo Crop et herses étrilles Geo Spring, Agram enrichit sa gamme de matériels de désherbage mécanique avec l’arrivée d’une houe rotative, la Rota Clean 620 HR

Utilisable en agriculture biologique comme en conventionnel, cette houe rotative se dote des roues étoilées Yetter de 540 mm de diamètre et 16 doigts, disposées sur deux rangées en quinconce. Elles permettent d’intervenir au stade plantule des adventices sans risque d’endommager les cultures et dispose de roues de jauge à l’avant pour améliorer la stabilité et maitriser la profondeur de travail.

La Rota Clean affiche dans un premier temps une largeur de 6,2 mètres (modèle 620 HR), avant d’être déclinée ultérieurement en version de 9,3 mètres.  Elle est adaptée à une vitesse entre 15 et 22 km/h et pourra être également apprécier pour écrouter les sols après les intempéries, et les aérer. Notons également la possibilité d’opter pour un pare-pierres, afin d’éviter les projections de terre et de pierres sur le tracteur. Une fois le travail terminé, le repliage hydraulique permet à cette machine de se contenir à 3 mètres de largeur sur route.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.