2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONS

Agritechnica 2023 : Les incontournables Jour 4

Troisième journée à Agritechnica, et une nouvelle salve d’images sélectionnées.
Sur le stand du néerlandais VGM, des bennes monocoques classiques et une élévatrice à tapis, l’Etna 22 (pour 22 m3) particulièrement adaptée aux pommes de terre et betteraves. Un modèle de 30 m3 décharge elle aussi à 4,5 mètres du sol.
Un nouvel accord OEM (fabricant d’équipement d’origine) avec Einböck permet à Kuhn de proposer des herses étrilles, bineuses et houes rotatives au sein de son réseau.
Sans conteste la plus remarquable des miniatures du salon, l’Easydrill de PMA32 était présenté sur un diorama au moins aussi réussi.
Avec ses 496 000 m² et 58 000 m² d’espaces extérieurs, le parc des expositions de Hanovre (Hannover Messe) est le plus grand lieu d’exposition au niveau mondial.
Innovant, le nouvel élément de binage THP de Treffler s’adapte à la largeur des rangs de la culture, quel que soit son stade de croissance. 
Pour la première fois, un sticker Vicon est apposé aux côtés de celui de Roc, qui fabrique en Italie ces andaineurs à tapis.
Au royaume du gigantisme, Dammann est le spécialiste en pulvérisation. Et pour cause, son nouvel appareil trainé ANDP 20042 affiche la bagatelle de 20.000 litres, soit 6.000 litres de plus que son ex-vaisseau amiral le Profi Class (14.000 litres). 
Les bennes à fond mouvant alternés Knapen sont proposés par Krone dans plusieurs pays. La France n’est pas concernée.
Remarquable par sa technicité, l’Agile d’Alpego est un intercep animé qui propose un recentrage automatique, permettant de travailler au plus près du rang.
Chose intéressante à Agritechnica, c’est la variété de marques exposées. Venu d’Irlande, Malone est un spécialiste de la fenaison, notamment de faucheuses à disques portées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.