2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
MiniaturesPassion

PMA32 dévoile le semoir SKY Easydrill P250

Quatre ans après la reproduction du combiné de semis Sulky Progress P100 à l’échelle 1/32ème, PMA32 nous gratifie de sa dernière pièce d’orfèvrerie. 

Exit le bleu Sulky, que PMA32 emploie depuis ses débuts en 2007. Sa dernière réalisation sera revêtue d’un blanc titane et d’un gris graphite, comme le veut le dress code adopté fin août par le constructeur breton. Deux fois plus large que le Progress P100,  l’Easydrill P250 est aussi plus massif et plus fonctionnel. « Un détail qui parlera aux miniaturistes, la bâche est texturée et souple » nous indique Olivier Bertaud au moment de nous confier en primeur sa dernière création. « Après 150 heures de conception 3D, le modèle existe sur l’écran. Des heures de programmation et d’usinage plus tard, ce sont plus de 400 pièces qui sont dessinées. » Olivier nous indique également qu’il lui a fallu 1 km de fil pour confectionner les descentes de graines sur cette série de 100 modèles, et pas moins de 3 litres de peintures pour couvrir l’ensemble des pièces. « Je crois que c’est suffisant pour dire que nous avons là notre nouvelle « masterpiece« .

L’évolution technologique a permis de réfléchir la conception du modèle différemment du P100. Les pièces sont plus complexes, plus fines, plus détaillées. Les nouvelles compétences des ateliers PMA32, comme la soudure ont permis de faire une partie du semoir en assemblage de pièces photo découpées et de laiton. En résulte un assemblage plus fin et plus solide.

Cette série est donc limitée à 100 exemplaires, divisée en 2 phases de production de 50 modèles. La première partie sera exclusivement distribuée par la marque Sky le dimanche 19 novembre à midi sur le site Farming Together, au prix de 540 euros TTC, tandis que la seconde partie sera commercialisée par PMA32 courant 2024. Les modèles seront à récupérer lors d’une journée spéciale organisée à Chateaubourg, le 1er décembre 2023. L’occasion pour chaque acquéreur de visiter l’usine dernier cri et de voir cette fois-ci l’Easydrill à l’échelle 1.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.