2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
INNOV AGRI 2023SALONSVéhicules utilitaires & Quads

Polaris va commercialiser son SSV électrique

Avec déjà 15 modèles au catalogue, la gamme Ranger de Polaris s’enrichit d’un tout nouveau modèle 100% électrique, le XP Kinetic.

Le Ranger XP Kinetic est disponible en modèle 3 places, en deux versions, Premium et Ultimate. La version Premium équipé d’une seule batterie lithium-ion de 14,9 kWh affiche une autonomie estimée de 70 kilomètres, tandis que la version Ultimate équipé de deux batteries lithium-ion d’une capacité de 29,8 kWh, offre jusqu’à 129 km d’autonomie*. La finition Ultimate propose également un écran d’info-divertissement de 18 centimètres, alimenté par la technologie Ride Command.

Moteur électrique et charge rapide

Issu du partenariat entre Polaris et Zero Motorcycles, le tout nouveau groupe motopropulseur électrique dispose de moins de pièces en mouvement, permettant de réduire l’entretien et accroitre le temps de fonctionnement. Oubliez donc les vidanges d’huile et les changements de filtre à air. Polaris communique sur des coûts d’entretien périodique réduits de 70 % (basé sur les coûts d’entretien moyens sur une période de 5 ans) par rapport à un SSV thermique et un budget essence qui disparait. Cet entraînement électrifié délivre un couple de 189 Nm presque instantanément, offrant une accélération exaltante et la possibilité de tracter plus de 1.000 kg et de transporter 567 kg dans la benne (données pour utilisation hors route ouverte à la circulation). Il franchit tous les obstacles grâce à une motricité et une résistance procurées par sa garde au sol de 35,5 cm combinée à ses pneus Pro Armor X-Terrain à 8 plis de 29 pouces (sur version non homologuée). A l’image de la gamme Ranger, le Ranger XP Kinetic propose un bon niveau de confort, rendu possible grâce aux 25,4 centimètres de débattement de suspension qui permettent d’absorber toutes les bosses.

Recharger le nouveau Ranger est aussi simple que de se brancher sur une prise. Il est livré de série avec un cordon de charge combiné niveau 1 / niveau 2 qui vous permet de charger à partir d’une prise 120V ou 240V. Un chargeur d’accessoires est disponible en option pour une capacité de charge encore plus importante. Le taux de charge embarqué installé en usine est de 3 kW pour la version Premium et de 6 kW pour la version Ultimate. Les deux peuvent atteindre une charge complète à partir de 0 % en seulement 5 heures selon l’équipement. Avec le système de charge embarqué, les taux peuvent être portés à 6 kW pour la version Premium et 9 kW pour la version Ultimate pour des temps de charge jusqu’à 50 % plus rapides. Une alimentation 240 V est recommandée pour une charge plus rapide et peut fournir une charge 4 fois plus rapide qu’une prise 120 V standard.

Un nouvel interrupteur de marche avant et arrière rend la conduite facile. D’ailleurs, trois modes de conduite en fonction des conditions sont proposés. Le mode Eco+ limite le couple et la vitesse de pointe pour une autonomie maximale et des travaux légers. Le mode Standard optimise la réponse de l’accélérateur pour une conduite quotidienne et des travaux modérés et le mode Sport optimise la réponse de l’accélérateur pour une conduite dynamique et des travaux plus exigeants.

Un équipement complet

Le Ranger XP Kinetic comprend également un pare-chocs avant et une plaque de protection ventrale pour une protection accrue du véhicule sur les terrains difficiles. Côté équipements, vous disposerez également d’un port USB en cabine et d’une alimentation 12 V dans la benne pour alimenter un pulvérisateur ou tout autre accessoire nécessaire à votre travail. Un écran d’info-divertissement de 18 centimètres alimenté par la technologie Ride Command permet de contrôler le véhicule mais également superviser l’autonomie restante estimée et l’état de charge de la batterie. 

Le Ranger XP Kinetic est compatible avec 95 % des accessoires du Ranger XP 1000, y compris les systèmes de cabine Pro Shield pour une étanchéité parfaite et un confort de conduite en toute saison. Les accessoires supplémentaires disponibles incluent des treuils Pro HD faciles à installer pour une puissance de traction accrue et un rangement Lock & Ride pour garder les outils et l’équipement en sécurité pendant la conduite.

De plus, Polaris a conçu de nouveaux accessoires spécifiques pour le Ranger XP Kinetic, y compris un kit de chauffage électrique à action rapide pour que les clients puissent rouler confortablement pendant les mois les plus froids, ainsi qu’un chargeur embarqué amélioré de 3 kW pour une charge rapide maximale.

En France, le Ranger XP Kinetic arrivera en concession courant novembre. Son tarif sera communiqué en septembre. Il sera d’ailleurs présenté lors des salons Innovagri à Outarville (45) du 5 au 7 septembre et au Sommet de l’Élevage à Cournont (63) du 3 au 6 octobre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.