Travail du sol / Semis

Un châssis robuste pour la Pöttinger Servo 4000

Avec la Servo 4000, Pöttinger propose un dispositif de retournement amélioré, une géométrie d’attelage optimisée et un châssis renforcé. 

Elle est proposée en version standard, Nova, Plus et Plus Nova, cette charrue portée de 4 à 6 corps est disponible avec un dégagement entre corps de 102 cm et un dégagement sous bâti de 80 cm voire 90 cm en option. Les Nova et Plus Nova se distingue par leur sécurité hydraulique avec une force de déclenchement réglable jusqu’à 1.400 kg. Sur les charrues Plus et Plus Nova, la largeur de travail peut être adaptée hydrauliquement en fonction des conditions du sol, du résultat de travail souhaité, de la profondeur de travail ou de la puissance du tracteur. 

// Un système de report de charge

Le dispositif Traction Control assure un report de charge constant de la charrue sur le tracteur, pour réduire le patinage, la compaction des sols et la consommation de carburant. Le constructeur autrichien mise sur l’accès facile aux points de graissage et ses pointes interchangeables fabriquées de série en qualité Durastar, rechargée en carbure de tungstène pour en accroître la durée de vie.

// Un attelage individuel

Les géométries d’attelage des tracteurs des différents segments de puissance sont très diverses. C’est pourquoi Pöttinger a développé sa tête d’attelage, adaptée à des tracteurs de 140 à 360 ch et dont la géométrie facilite le relevage. En plus d’un attelage standard de différentes catégories, un attelage en chape est disponible. 

// Le centre de réglage Servomatic

Le nouveau centre de réglage Servomatic avec cinématique par parallélogramme rend encore plus simples et plus rapides un réglage correct et l’adaptation aux différents tracteurs. Quelques réglages s’effectuant facilement et intuitivement suffisent pour adapter l’aplomb et la largeur du premier corps. La largeur de travail du premier corps peut être réglée confortablement à l’aide de la largeur de la voie intérieure du tracteur. Une règle graduée aide à trouver rapidement la bonne position. Un réglage hydraulique est proposé en option. Le bloc de retournement coudé en fonte confère à la Servo 4000 une large course d’adaptation pour la largeur de travail du premier corps. Pour une grande flexibilité, les voies intérieures de tracteurs sont compatibles de 1.000 à 1.500 mm. La ligne de traction de la charrue est pré-réglée d’usine et n’a pas besoin d’être modifiée. Toutefois, une adaptation reste possible pour des conditions particulières.

Sur les charrues Servo avec réglage hydraulique de la largeur de travail, le premier corps se règle automatiquement en cas de modification de la largeur de travail grâce à la cinématique par parallélogramme. Le réglage de la ligne de traction s’effectue de même, car la charrue s’oriente le long de la ligne de traction tracteur-charrue idéale grâce aux bras inférieurs qui oscillent librement. Le réglage de l’aplomb se fait avec un tirant protégé dans un guide clos. La bielle intérieure est ainsi protégée contre les salissures.

// Une conception robuste

Afin d’absorber encore mieux les efforts fournis par la charrue au travail, la conception du châssis a été optimisée. La poutre principale de la Servo 4000, largement dimensionnée et traversante, transfert les forces de traction en douceur sur le cadre de la charrue. Pour une robustesse maximale de la poutre, le nombre de perçages est réduit au minimum. En outre, la conception protège tous les points d’usure et les composants. Le bloc de retournement est fabriqué en acier forgé de haute qualité, un gage de durabilité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.