2024 / 02 / S10 – Vaderstad
Désherbage MécaniqueTENDANCES

Ermas lance sa marque d’outils de désherbage, Feelcrop

Jumelle d’Ermas, spécialiste des jumelages et jantes, la société Feelcrop située de Soucy près de Sens (89) se lance dans le désherbage mécanique

Deux produits sont déjà annoncés. Les herses étrilles portées Sigma se déploient sur des largeurs de 6, 9 et 12 mètres repliables en trois et 5 panneaux et s’arment de six rangées de dents, dont la pression s’ajuste hydrauliquement en continu de 500 grammes à 5 kg par dent. Chaque dent (diamètre 7 mm) est liée à un ressort et est indépendante. Leur disposition permet un passage tous les 2,5 cm. Pour maintenir un travail homogène et une machine stable, Feelcrop les a doté de roues de terrage à l’avant et pivotante  à l’arrière du châssis. Il est même possible de rajouter des dents derrière les roues de jauge arrière pour effacer leurs traces. Des béquilles de décrochage permettent de l’entreposer facilement. 

Deuxième famille de produits, les roto-étrilles Targa sont portées se déclinent en 6 et 12 mètres de large (pour un repliage à 3,5 mètres). Le poids est de 1,8 et 2,4 tonnes. Elles disposent respectivement de 40 et 80 rotors de 500 mm de diamètre disposées sur des panneaux de 1,5 m. pour un bon suivi du sol. Elles sont armées de fils de 7 mm de diamètre et offrent un interligne de 15 cm. Chaque rotor exerce individuellement une pression au sol ajustable hydrauliquement en cabine entre 0 et 25 kg. Avec un dégagement sous châssis de 65 cm, le constructeur bourguignon lui assure une belle polyvalence. Notons également que le modèle 12 mètres peut ne travailler que sur 6 mètres. 

Par ailleurs Feelcrop propose des systèmes de guidage caméra 3D (d’origine Claas Culti Cam), des équipements pour bineuses et éléments de roto-étrilles. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.