2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
ConstructeursEntreprises

FENDT investit 18 millions d’euros à Hohenmölsen

Fendt investit environ 18 millions d’euros dans un nouvel atelier de peinture et un nouveau centre logistique dans son usine de Hohenmölsen près de Leipzig en Allemagne. 

C’est dans cette usine acquise par le groupe AGCO en 2009 que sont fabriquées les ensileuses Katana et le pulvérisateur automoteur Rogator 600 ainsi que des pièces et composants destinés aux tracteurs Fendt, aux presses à balles rondes, les moissonneuses-batteuses (notamment les cabines) et les remorques autochargeuses Tigo.

Le 21 avril 2022, Dr. Reiner Haseloff, Premier ministre de Saxe-Anhalt, inspectait le bâtiment du nouvel atelier de peinture et du centre logistique sur le site Fendt à Hohenmölsen. Cette journée était l’occasion d’assister à la cérémonie traditionnelle « Richfest » très courante en Allemagne pour célébrer la fin du gros œuvre de la construction.

Le projet d’extension de Hohenmölsen comprend deux pôles, un atelier de peinture et un centre logistique avec un investissement total de 18 millions d’euros. La construction des deux bâtiments a commencé en décembre 2020. L’agrandissement du centre logistique sera achevé en septembre prochain. L’atelier de peinture sera installé à partir du mois d’août et mis en service à l’été 2023. Il comprendra à la fois la peinture par immersion cathodique (KTL) et la peinture en poudre pour les pièces en tôle minces et épaisses. Les deux processus de peinture répondent aux normes environnementales durables. Les composants seront apprêtés sans métaux lourds dans un bain d’immersion à 80 % d’eau. Les peintures sont à base d’eau et ne contiennent pas de métaux lourds, de solvants ou de composés volatils. Les résidus du revêtement en poudre sont traités et réutilisés de manière à économiser les ressources.

Aujourd’hui, plus de 380 employés et 90 intérimaires travaillent dans les domaines de la production, de la logistique et du montage à Hohenmölsen. 


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.