Fendt investit environ 18 millions d’euros dans un nouvel atelier de peinture et un nouveau centre logistique dans son usine de Hohenmölsen près de Leipzig en Allemagne.
C’est dans cette usine acquise par le groupe AGCO en 2009 que sont fabriquées les ensileuses Katana et le pulvérisateur automoteur Rogator 600 ainsi que des pièces et composants destinés aux tracteurs Fendt, aux presses à balles rondes, les moissonneuses-batteuses (notamment les cabines) et les remorques autochargeuses Tigo.
Le projet d’extension de Hohenmölsen comprend deux pôles, un atelier de peinture et un centre logistique avec un investissement total de 18 millions d’euros. La construction des deux bâtiments a commencé en décembre 2020. L’agrandissement du centre logistique sera achevé en septembre prochain. L’atelier de peinture sera installé à partir du mois d’août et mis en service à l’été 2023. Il comprendra à la fois la peinture par immersion cathodique (KTL) et la peinture en poudre pour les pièces en tôle minces et épaisses. Les deux processus de peinture répondent aux normes environnementales durables. Les composants seront apprêtés sans métaux lourds dans un bain d’immersion à 80 % d’eau. Les peintures sont à base d’eau et ne contiennent pas de métaux lourds, de solvants ou de composés volatils. Les résidus du revêtement en poudre sont traités et réutilisés de manière à économiser les ressources.