2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
EntreprisesPeople

Disparition de Antonio Carraro

Antonio Carraro, fondateur du constructeur italien de tracteurs spécialisés est décédé vendredi 11 mars, à l’âge de 90 ans.

Originaire de Campodarsego, dans la province de Padoue, et benjamin de 6 enfants, il a hérité de son père Giovanni un esprit de pionnier dans la construction de matériel agricole. Jeune forgeron, ce dernier avait mis un premier jalon en 1910 avec sa première machine agricole. Peu à peu l’entreprise a pris son essor en Italie et fabrique des semoirs, puis des tracteurs traditionnels – les Carraro – avant que Antonio, le plus jeune de ses six enfants ne fonde l’entreprise “Antonio Carraro di Giovanni” en 1960. C’est là que naît le Scarabeo, un motoculteur proposé avec avant-train, donc doté de quatre roues pour une conduite assise et plus sécurisante. Précurseur, Antonio Carraro fait le choix de produire des tracteurs de niche, à quatre roues motrices, pour gravir les pentes des vignobles et vergers d’Europe et ne proposera rapidement une gamme de 20 à 100 chevaux.

La force de l’entreprise est le département Recherche et Développement, qui depuis 1979 fait naître un certain nombre de de projets novateurs. Dernier exemple en date, le Tony 8900V, un tracteur spécialisé rigide plus classique, qu’Antonio Carraro avait lui-même dévoilé en France lors du Sitevi en novembre 2019. Un tracteur que la firme italien compte commercialiser très prochainement et qui lui permettra d’investir un marché plus large et plus classique. 

https://russian-farmland.com/jpg/Kirovec-K-744.jpg

Frappé par le Covid qui avait aggravé ses problèmes de santé, Antonio Carraro avait été hospitalisé. Après avoir repris des forces, l’entrepreneur avait passé l’hiver à Cortina, dans sa maison avec sa femme Luciana. Mais peu de temps après, une forte détérioration a précipité la situation et l’a conduit à nouveau à l’hôpital de Belluno, où il est décédé vendredi 11 mars, à l’âge de 90 ans. Ses funérailles seront célébrées à l’église de Campodarsego le mercredi 16 mars à 15h00.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.