PassionSimulation Agricole

Farming Simulator 22 : Une DLC sous le signe de l’Agriculture de précision

La nouvelle mise à jour (ou DLC) gratuite du jeu de simulation Farming Simulator 22 sort le 19/04/2022. Elle intégrera un certain nombre de technologies d’agriculture de précision grâce à un partenariat avec John Deere. 

Pour que l’agriculture devienne davantage durable dans Farming Simulator 22, John Deere a fourni différentes solutions techniques utilisées de nos jours par les agriculteurs. Par exemple, à l’aide d’échantillonnages du sol, de cartographies de capteurs de nutriments, l’utilisation d’engrais organiques et minéraux peut être adaptée à des zones spécifiques, même virtuellement. Un aspect ludique, pour sensibiliser les joueurs, surtout les non initiés au monde agricole, que l’agriculture actuelle est moderne, qu’elle a emprunté une voie durable et technologique. Des caméras enregistrent les mauvaises herbes et permettent des applications ciblées et modulées d’herbicides. Différents taux d’ensemencement sont également possibles, pour une gestion optimale des densités de plantations. Les joueurs ont la possibilité d’acheter les cartographies du sol auprès d’un prestataire de services, ce qui leur fait gagner du temps pour le prélèvement des échantillonnages du sol.

Les joueurs qui utilisent ces technologies peuvent améliorer la pérennité de l’exploitation numérique tout en augmentant les rendements des récoltes, ce qui participe au nouveau score environnemental introduit dans le jeu. En définitive, toutes les mesures visent à réduire l’impact sur l’environnement.

L’extension gratuite Precision Farming DLC sera disponible à partir du 19 avril 2022 (lien direct). Elle peut être téléchargée directement sur ordinateur ou console de jeux. Avec plus d’un million de téléchargements, la première version de l’extension Precision Farming DLC pour Farming Simulator 2019 a été un véritable succès. Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’université de Hohenheim, l’université de Reading, l’Académie polonaise des sciences, et la coopérative agricole et alimentaire espagnole Grupo AN. Le développement a été financé en grande partie par EIT Food. Il s’agit du plus grand réseau d’innovation au monde dans le secteur alimentaire, soutenu par l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT). L’objectif d’EIT Food est d’améliorer les connaissances de la société en matière d’agriculture moderne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.