Spécialiste dans le domaine du transport, Devès a tissé un partenariat avec le fabricant de bennes routières Manjot, basé à Lyon afin de concevoir sa propre gamme de bennes TP.
Connue depuis 1958, notamment pour avoir accompagné l’essor de Berliet en région Lyonnaise, Manjot possède une forte expertise dans la benne TP avec pas moins de 400 bennes produites par an. “Nous allons être en mesure de combler chaque attente de nos clients avec des caisses semi-rondes (Parabolic), rondes (Parabloc), carrées et à double compartiment.” nous confie Marc-André Devès, responsable de la société éponyme. “Nous aurons aussi plusieurs systèmes de bennage proposés, avec en série un vérin sous caisse classique, un bennage par compas ou encore de type Dumper avec deux vérins latéraux.” Le caisson fabriqué par Manjot est composé d’un fond Hardox 450 de 6 mm d’épaisseur. “Mais pour les plus exigeants, nous sommes en mesure de proposer des fond en Hardox de 10+8 mm d’épaisseur“. Ces caisses reposent sur un châssis tubulaire Devès (HLE 300 x 200 x 10 mm).
“Concernant les trains roulants, nous pourrons les équiper de nos dernières technologies. Par exemple avec l’Essieu Suiveur Forcé Electronique (SFE) gérant automatiquement le braquage des roues. La suspension permettra également de répondre à tous les cahiers des charges avec du tandem, de la suspension hydraulique ainsi qu’une suspension hydraulique triangulaire Alpha développé avec la société Colaert.” Ces mêmes essieux permettant d’homologuer ces bennes sur route à 40 km/h.