Atelier & PiècesTravail du sol / Semis

Pour ses 35 ans, AgriCarb revoit son soc double coeur

Spécialiste depuis près de 35 ans dans la pièce d’usure agricole au carbure de tungstène, Agricarb repense le soc double coeur et propose le SCU 9071.

Destiné pour les outils de déchaumage, le soc double coeur universel, renforcé au carbure de tungstène voit son profil remodelé. Agricarb a retravaillé les formes évasées de la pièce d’origine, afin d’accroître la longévité de la pièce et sa régularité de travail tout en diminuant l’effet de « tirage ». La surépaisseur de cette pièce monobloc en acier trempé favorise la protection des boulons et garantit une solidité dans le temps, même dans les contextes les plus difficiles. Les stries positionnées sur l’angle d’attaque de la pièce permettent la maîtrise du contrôle de l’usure et accompagne parfaitement le retournement de la terre. A son extrémité, la plaquette d’attaque accentue la pénétration dans le sol et propose une envergure de travail de 160 mm. De plus, grâce aux courbes généreuses du SCU 9071, la protection de la dent est assurée.

Une nouvelle identité

Par ailleurs, pour fêter sa 35e année, AgriCarb fait évoluer son logo, utilisé depuis maintenant plus de 10 ans ! Dans son nouveau design, les lettres A et C dans un cercle se démarquent et sont misent en avant. Un sigle que l’on retrouve aussi sur les pièces dédiées au travail du sol et de la vigne, renforcées au carbure de tungstène et proposées au catalogue. Les deux couleurs composant le cercle rappellent les champs de compétences des pièces AgriCarb : le travail des sols en profondeur (déchaumage, labour,…) et le travail du sol superficiel, des inter-rangs (binage, herse étrille,…) et des cultures en place. Enfin, les deux nuances de gris utilisées représentent l’alliance entre l’acier et le carbure, procédé maîtrisé par le spécialiste, aujourd’hui capable de proposer plus de 1600 références à son catalogue.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.