2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
ConstructeursEntreprises

Ceratizit rachète AgriCarb, le spécialiste de la pièce en carbure de tungstène

Ceratizit S.A., qui fait partie de Plansee Group a fait l’acquisition de l’ensemble des parts d’AgriCarb SAS et ambitionne devenir l’un l’un des poids lourds de la pièce haute résistance d’ici 2025.

Depuis plus de 100 ans, Ceratizit propose des solutions à base de matériaux durs destinées à l’usinage et à la protection contre l’usure. Ce groupe privé, dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg), développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes de coupe, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe Ceratizit occupe la position de leader mondial sur différents segments et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique destinées notamment au travail du bois, du métal et de la pierre. C’est pourquoi l’intégration de Agricarb dans son offre sonne comme une complémentarité parfaite et une opportunité de se développer dans le domaine agricole, gros consommateur de pièces d’usure. « Avec sa forte valeur ajoutée et sa grande expertise dans le secteur des outils hybrides en acier et en carbure de tungstène, AgriCarb complète parfaitement notre division Hard Material Solutions sur le plan technologique« , explique Frank Thomé.

AgriCarb est un fabricant français de pièces d’usure renforcées au carbure de tungstène pour le travail des sols et de la vigne, basé à Meyzieu. Fondé en 1985 par Michel Curtat, l’entreprise emploie près de 60 personnes et propose plus de 1.600 produits pour tous types de travaux du sol, de la vigne à la grande culture. Agricarb revendique une durée de vie de ses pièces supérieure de 3 à 7 fois à celle de pièces standard. L’offre de service des clients d’AgriCarb comprend un centre logistique moderne et plus de 20 techniciens de vente et de service sur site. « Je suis vraiment ravi d’avoir trouvé en Ceratizit un acheteur dont le réseau de distribution international et le savoir-faire unique en matière de fabrication de métaux durs pourront aider AgriCarb à se développer davantage et à pénétrer de nouveaux marchés. » commente Lionel Curtat, l’ancien directeur général et co-propriétaire d’Agricarb, qui va accompagner l’intégration dans la division Hard Material Solutions. Les deux parties ont toutefois convenu de ne pas divulguer de détails financiers concernant la transaction.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.