ManutentionMéthanisationTENDANCES

Plus de capacités avec les chargeuses Claas Torion 1913 et 2014

Ce n’est pas seulement une mise à jour moteur, mais une partie avant entièrement redessinée que Claas prévoit pour des deux plus fortes chargeuses articulées sur pneus Torion.

Avec leur nouveau mât et des capacités de levage supérieures, les deux plus gros modèles de chargeuses articulées sur pneus Torion se voient alors rebaptisées Torion 1913 et 2014.

Elles se distinguent visuellement par un empattement rallongé de 10 cm. L’explication est simple : la partie avant et le mât de levage ont été redessinés pour augmenter la hauteur et la portée de déversement de la machine. La hauteur du point d’articulation du godet se situe désormais à 4,15 m, soit 23,5 cm de plus que sur les modèles précédents, tant pour la cinématique agricole que pour la cinématique en Z. Avec la nouvelle cinématique en Z High Lift, une hauteur de déversement de 4,70 m est également possible pour faciliter le chargement des remorques hautes. Les forces d’arrachement et les charges de basculement ont été portées à 165 kN et 12.500 kg (Torion 1913) ou 175 kN et 13.750 kg (Torion 2014) pour accompagner l’augmentation des volumes de godet. Outre l’empattement plus long, le poids en ordre de marche également supérieur de 18,5 t (Torion 1913) ou de 19,6 t (Torion 2014) assure une répartition optimale du poids et une stabilité maximale, même avec des charges lourdes. Le débit hydraulique maximal disponible est passé de 234 l/min à 290 l/min, ce qui accélère les cycles de chargement.

En raison de l’augmentation de la capacité de levage et du poids de ces deux modèles, la puissance moteur a été revue. La Torion 1913 affiche ainsi une puissance moteur de 222 ch grâce à son quatre cylindres Liebherr de 7,01 litres de cylindrée, tandis que la Torion 2014 est de atteint 249 ch avec 7,96 litres de cylindrée. Grâce au concept de bas régime moteur, la puissance maximale est atteinte à un régime moteur économique de seulement 1.150 tr/min, le couple maximal, à 1.100 tr/min. La transmission à variation continue CMmatic reste un standard sur ces machines.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.