ConcessionnairesEntreprisesNon classé

À Poitiers, Kramp France pousse ses murs

Spécialiste de la vente de pièces détachées et de produits complémentaires pour les secteurs de l’agriculture, de la motoculture et depuis un an des travaux publics, Kramp France ne cesse de grandir et a vu son chiffre d’affaires évoluer de 34 millions d’euros en 2012 à 140 millions en 2021.

C’est pourquoi, afin d’accompagner le développement de l’activité, ce centre de distribution installé à Poitiers depuis dix ans maintenant (parmi les 11 centres Kramp et 24 bureaux de vente à travers l’Europe) continue d’investir. 16 millions d’euros vont être mis à profit pour doubler ses capacités d’envoi de commandes.

Une cellule de 6.200 m² supplémentaires va s’ajouter aux 24.000 m² de l’entrepôt actuel et un nouveau convoyeur de haute technologie va être installé en complément de celui qui est actuellement utilisé. Le site sera aussi doté de panneaux photovoltaïques, une première, ce qui permettra un impact environnemental réduit, grâce à son potentiel d’autoconsommation et même une revente possible du surplus d’énergie. Pour ce faire, 10 mois de travaux sont nécessaires, confiés à GSE.
L’ensemble des outils logistiques et des espaces de stockages devraient être opérationnels début d’année 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.