ÉlevageÉpandageMéthanisationTENDANCES

FLIEGL : Une citerne de 30.000 litres pour ravitailler aux champs

Avec sa citerne routière trois essieux STF 30000 Truck Line Top, Fliegl ravitaillent les tonnes aux champs en un temps record.

Grâce à la construction spéciale de la cuve en acier inoxydable et du châssis, un poids à vide d’environ 5.900 kg seulement, elle peut engloutir pas moins de 30.000 litres (selon le tracteur routier et la réglementation) de lisier ou de digestat afin d’alimenter les chantiers d’épandage en périphérie des parcelles.

La construction spéciale de la cuve et le cadre en acier à grain fin contribuent au centre de gravité très bas. La STF reçoit une suspension pneumatique avec freins à disques et de série, est équipée d’un essieu suiveur automatique et d’un essieu relevable à blocage automatique.

Afin que la citerne de transport routière ne perde pas de temps inutile lors du chargement et du déchargement, différentes variantes d’équipement sont proposées à cet effet. Le fût peut être rempli à l’extérieur par gravité via le grand couvercle coulissant de 700 x 700 mm. La tonne ou l’automoteur d’épandage peut également pomper directement dans la citerne de transport à l’aide d’un entonnoir de 8″ ou 10″ en haut à l’arrière ou d’un raccord rapide en bas. Bien entendu, le fût peut également être rempli seul. Une puissante pompe à lobes rotatifs Vogelsang de 6.000 litres avec un attelage rapide 6″ pivotant à 180 ° à l’arrière est disponible.

Le niveau de remplissage peut toujours être contrôlé confortablement via la jauge à l’avant et à l’arrière de la citerne. Dans la variante avec pompe, la surveillance du niveau et l’arrêt automatique de la pompe sont intégrés pour plus de sécurité et de confort. Un bras de transfert pivotant de 6 “d’une longueur de 7 mètres est disponible en option pour le transfert vers une fosse, un conteneur de bord de champ ou lors du déplacement de lisier. Grâce à cette longueur, il est également possible de franchir de larges fossés, ce qui est un avantage important, en particulier sur les chemins de terre. Le bras de transfert est commandé via une commande externe ou une télécommande radio en option.

Un agitateur interne hydraulique ou une ligne de rinçage avec la pompe à lobes rotatifs est proposée, pour s’assurer que le lisier est toujours homogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.