Travail du sol / Semis

Nouveau semoir SLY mBoss. Il a tout d’un grand !

Dernier né des ateliers Sly, le mBoss est la version miniaturisée des semoirs de semis direct Boss et Big Boss.

Spécialement conçu pour les petites et moyennes exploitations en quête d’un semoir compact et maniable, mais aussi plus économique, le mBoss est un appareil trainé de 3 mètres doté des mêmes éléments semeurs que ses grands frères. Celui-ci profite de l’intégration de Sly au sein de l’offre Agrisem pour s’offrir une trémie qui n’est autre qu’une version frontale réadaptée à l’occasion. Compartimentée à 50/50, elle offre de 1.600 à 3.200 litres et peut être combinée à une troisième trémie pour petites graines en option.

L’élément Undercut

Le disque doublement incliné présente des angles d’attaque et d’entrure de 11 et 22 degrés et est associé à un soc qui vient déposer la graine dans le sillon tandis qu’une roue latérale à bandage caoutchouc montée sur ressort assure le nettoyage du disque et retient la bande de terre. Une seconde roue, située à l’arrière, referme alors le sillon et assure le rappuyage. En option, un chasse-débris rotatif monté sur poumon pneumatique peut être positionné à l’avant de chaque élément et s’assure que la paille ne soit pas enfoncée dans le fond du sillon. Chaque élément semeur Undercut est monté sur parallélogramme intégrant un vérin hydraulique contrôlant la pression au sol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.