ConstructeursEntreprises

ZY Electric Tractor, des tracteurs électriques jusqu’à 1.000 chevaux?

C’est en Turquie que sera produit en série dès le mois de juin le ZY Electric Tractor, un tracteur électrique de puissance moyenne.

Nous avons 25 tracteurs prêts et en attente de livraison sur notre chaîne de montage“, a déclaré Önder Yol, président de ZY Electric Tractor, une firme située en Turquie et qui ne manque pas d’ambition. La société aurait déjà engrangé un grand nombre de pré-commandes, a déclaré l’entreprise hier lundi 8 mars à Anadolu, l’agence de presse du gouvernement turc. Le projet ZY a été financé en partie par la Ziraat Bank, une banque agricole située à Ankara. “Le tracteur aurait déjà dû entrer en phase de production depuis la fin 2020, mais la pandémie de coronavirus est passée par là! Sans elle, nous serions déjà entrés dans la production en série. Nous avons eu des difficultés à nous approvisionner en fournitures,” achève-t’il en indiquant que 85% des formalités administratives liées à l’homologation ont été réalisées, afin d’introduire ces tracteurs sur les exploitations turques.

Önder Yol a expliqué que trois types de tracteurs sont actuellement utilisés dans le pays, à savoir les des tracteurs pour espaces verts et cultures spécialisées, d’élevage et de grandes cultures. ZY tâchera de satisfaire la demande locale dans un premier temps. La petite version délivrerait s’établir à 65 jusqu’à 140 chevaux et conviendra aux travaux les plus courants, pour des productions très variées. “Ces tracteurs peuvent être chargés en environ 20 minutes et fonctionner jusqu’à cinq heures“, a commenté Önder Yol, sans préciser par quel exploit ces batteries (dont on ne sait pas la technologie) et situées sous le capot pourront se recharger aussi vite. Ce que l’on sait de l’autonomie, c’est qu’elle pourrait même atteindre 7 heures sur certains modèles dans une utilisation de travail standard (mais encore une fois non précisé).

Jusqu’à 320 chevaux… et plus!

ZY Electric Tractor aurait également dans ses cartons un modèle électrique développant l’équivalent de 220 chevaux et plancherait même sur un tracteur de 320 chevaux. “Nous utiliserons des technologies capables de délivrer jusqu’à 1.000 chevaux. Nos tracteurs feront à la fois le travail effectué par de gros tracteurs et tout le travail effectué par des tracteurs appelés «monstres» à l’étranger, sans nuisances ni pollution“, a déclaré le dirigeant turque. “Ce tracteur pourra être chargé en 90 minutes.

Une version de taille moyenne du tracteur électrique produit par ZY Electric Tractor dans l’usine d’Istanbul, en Turquie, le 8 mars 2021. (Photo AA)

Vidéo d’un prototype ZY en 2019:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.