2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
L'actu du mondePassion

En Turquie, New Holland présente le T3 Electric Power

Lors du salon agricole de Konya en Turquie, New Holland a dévoilé le T3 Electric Power, un tracteur 100% électrique avec un pack de batteries de 75 kWh.

S’il a choisi la Turquie pour dévoiler ce T3 Electric Power, c’est que CNH Industrial y produit l’essentiel de ses petits tracteurs depuis des décennies. Et c’est son partenaire de longue date, TürkTraktör qui célèbre cette année ses 70 ans d’existence qui a développé ce tracteur. Celui qui fabrique des tracteurs, des moteurs (plus de 665 000 à ce jour) et toutes les pièces détachées dans ses deux installations d’Ankara (25 ha) et de Sakarya Erenler (40 ha dont 6,8 ha couverts) dispose de l’une des plus grandes usines de tracteurs d’Europe, avec quatre chaînes d’assemblage, deux ateliers de peinture avec huit robots entièrement automatiques et six salles de tests. La capacité de production des deux usines longtemps connues pour avoir produit sous licence des tracteurs Fiat (Someca) est de 50.000 tracteurs par an. Des tracteurs généralement simples, dotés de transmissions mécaniques, avec ou sans cabine qui sont d’abord localement, puis dans le reste du monde. 

Fruit de 4 années de R&D, le tracteur électrique T3 cache sous ses capots une batterie de 75 kWh, fournissant 800 volts de tension pour la propulsion de deux moteurs électriques. Un moteur électrique entraîne la transmission robotisée (elle passe automatiquement ses rapports de façon électro-hydraulique) et donc les roues, tandis que l’autre moteur entraîne le système hydraulique et la prise de force. Selon le constructeur, ce sont pas moins de 75 kW, soit plus de 100 ch qui sont délivrés aux roues. Le couple maximal étant disponible dès 1 km/h. Si l’autonomie n’est pas communiquée, on sait que ce tracteur peut se recharger en 3,5 heures sur secteur et même 1 heure avec superchargeur CC. Le T3 Electric Power vise des économies de 80% d’énergie par rapport à son homologue diesel. 

Moins sophistiqué que le T4 Electric Power de 120 chevaux dévoilé l’année dernière, le nouveau T3 Electric Power sera disponible dès le quatrième trimestre 2024, dans un premier temps uniquement en Turquie et peut-être plus tard en Europe. Le prix de vente conseillé du tracteur électrique T3 n’a pas encore été annoncé par le fabricant, qui prévoit de le proposer en 2 et 4 roues motrices, avec une homologation possible jusqu’à 40 km/h. 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.