2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Les semoirs Väderstad Tempo compensent les courbes

Avec le nouveau système électronique WSX (Work Station X) développé par Väderstad, avec des moteurs brushless et des faisceaux améliorés, les Tempo L 8-32, Tempo V 6-12 et Tempo F 6-8 progresseront encore en précision de semis.

Premièrement, la sélection automatique des graines permettra une sélection encore plus précise dans la distribution de semences, sans qu’il soit nécessaire de procéder à un réglage manuel. Grâce à des capteurs placés dans chaque élément semeur, la sélection des graines est surveillée en permanence et réglée automatiquement de manière optimale. La sélection automatique permet de gagner du temps et d’augmenter la productivité au champ. Une fonction qui sera particulièrement appréciée par les agriculteurs et les entrepreneurs qui changent régulièrement de culture.

Deuxièmement, le système de pression active hydraulique de l’élément semeur est introduit pour toujours assurer une profondeur de semis exacte, indépendamment des conditions de sol. Avec pour mission de maintenir la pression de pénétration réglée, le système ajoutera ou relâchera la pression en fonction des conditions. Si, par exemple, en terres légères, la pression diminuera et en entrant dans des terres plus lourdes, la pression augmentera. Pour garantir des temps de réponse rapides, le système fonctionne hydrauliquement. Le semoir peut être équipé soit d’un système de pression active hydraulique avec un seul retour d’information et un seul contrôle pour toute la largeur de la machine, soit d’un système individuel pour chaque élément semeur. La force de pression active hydraulique permet au chauffeur de régler une pénétration optimale de l’élément semeur, qui est maintenue automatiquement. Cela permet de garantir la précision de la profondeur de semis malgré des conditions de sol changeantes, en raison de variations du type de sol ou de sa compaction.

De plus, cette fonctionnalité peut être utilisée pour améliorer le jalonnage, en préparant les voies pour le pulvérisateur. Équipé d’un système de pression active hydraulique individuelle pour chaque élément, le semoir peut également utiliser le système pour relever les rangs qui sont utilisés lors du jalonnage. Ce faisant, la pression active hydraulique travaille en combinaison avec le système de jalonnage dynamique du semoir. Cela signifie que les voies de jalonnement seront clairement visibles pour la pulvérisation, même avant l’émergence de la culture.

La troisième nouveauté est le lancement de la compensation de courbe, qui garantit une densité constante sur toute la largeur du semoir lors du travail en courbes. Cela signifie que les éléments semeurs intérieurs dans un virage diminueront temporairement leur densité, tandis que les éléments extérieurs l’augmenteront. Les capteurs gyroscopiques identifient la rotation de la machine et ajustent la densité de semis de chaque élément pour garantir une densité identique sur toute la largeur du semoir.

Ces nouvelles caractéristiques sera disponible en série limitée dès ce printemps 2024, et la production en série commencera à l’été 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.