Sur son site de Dobl en Autriche, Einböck a investi 35 millions d’euros depuis début 2022, permettant de doubler sa production.
Michael Einböck annonce que la nouvelle installation de peinture, l’entrepôt à rayonnages en hauteur, le convoyeur aérien ainsi que le montage et l’expédition sont depuis peu entièrement opérationnels au sein de l’usine mère en Autrice. Les adaptations et les investissements dans l’ancienne usine, y compris la découpe, l’usinage de la tôle ainsi que l’atelier de soudage, ont également été réalisés avec succès entre-temps.
Sur plus de 7 hectares, l’entreprise produit des machines spéciales pour l’entretien des cultures et des prairies, le travail du sol ainsi que le semis et la fertilisation. “Grâce à la forte augmentation de la demande en machines agricoles pour le désherbage mécanique, nous doublons nos capacités de production avec un investissement total de plus de 35 millions d’euros.” indique la firme, qui emploie aujourd’hui 220 collaborateurs. “La joie est particulièrement grande dans l’entreprise, car l’extension est maintenant officiellement terminée et la première machine rouge a quitté la nouvelle usine“, poursuit Leopold Einböck, père.
“Grâce à l’une des installations de production les plus modernes dans le domaine de la technique agricole, nous avons pu améliorer nos processus de travail, augmenter nos capacités et accroître encore notre quote-part d’intégration verticale déjà élevé. Cela nous permet désormais de fabriquer plus rapidement et plus efficacement de nouvelles machines et surtout des machines de plus grande largeur“, explique Leopold Einböck, son fils. “Nous sommes particulièrement fiers que ce nouveau bâtiment renforce le site à Dorf an der Pram et que la technique rouge Einböck puisse continuer à être fabriquée à 100 % en Haute-Autriche“.
Ce grand projet est complété par le nouveau restaurant d’entreprise « Einkehr », signifiant « à l’arrêt », une installation photovoltaïque supplémentaire ainsi qu’un autre chauffage à copeaux de bois. Ainsi, l’autrichien est désormais en autarcie énergétique, du moins lorsque le soleil brille !