2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Le porte-outils Nexat bine désormais avec Einböck

À la garde-robe de l’exotique Nexat s’ajoute désormais une bineuse fournie par l’autrichien Einböck.

Dérivée de la Chopstar-Max, cette bineuse émane d’une rencontre entre les dirigeants d’Einböck et de Nexat lors du dernier salon Agritechnica. Elle a été adaptée exclusivement à ce porte-outils de 14 mètres de largeur développé à l’origine pour effectuer un travail en CTF (Contrôle de trafic*).

Rappelons que le Nexat pivote à 90 degrés lorsqu’il s’introduit dans une parcelle. Donc positionnée dans son empattement, cette machine de 12 mètres avec écartement de 50 cm n’est pas repliable puisqu’elle est transportée sur route en longueur par l’engin. 

Einböck prévoit de la commercialiser dans le monde entier pour les utilisateurs de cet outil fabriqué en Allemagne. 

  • *Le Controlled Traffic Farming (CTF) permet de réduire jusqu’à 95% la surface piétinée par les divers engins agricoles. Les planches travaillées de 12 ou 14 mètres ne voient le passage que des outils portés, ce qui aurait un effet positif sur la santé du sol et entraînerait à long terme des rendements plus élevés, selon les adeptes de cette méthode. 

L’incroyable Nexat à Agritechnica 2023

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.