2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ConstructeursEntreprisesManutentionTechnologie & High-Tech

Manitou et Kiloutou présentent un télescopique “rétrofité”

Manitou Group et le spécialiste de la location de matériels, Kiloutou présentent en avant-première le premier chariot télescopique électrique “rétrofit”. 

Initié début 2023, le partenariat entre Manitou Group et Kiloutou se concrétise avec la présentation d’un premier chariot télescopique électrique basé sur un modèle d’occasion thermique. Après un an d’études sur la faisabilité technique de ce projet, les équipes R&D et Services & Solutions de Manitou Group ont proposé un kit d’électrification répondant au cahier des charges partagé par Kiloutou. Tous les critères en matière de sécurité sont respectés, avec performance équivalente à sa version thermique.

Le rétrofit constitue une solution de transition à la fois durable et circulaire avec une réduction de 40 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport à une machine thermique. Une fois équipé de son kit d’électrification, le matériel converti sera intégré à l’offre IMPAKT, dédiée aux motorisations alternatives plus respectueuses de l’environnement et proposée dans les agences Kiloutou en France. 

Ce développement s’inscrit pleinement dans les objectifs de notre feuille de route RSE visant à faire de l’économie circulaire une priorité. » commente Michel Denis, Directeur général de Manitou Group. « A l’heure où l’électrique doit devenir la norme et remplacer progressivement le thermique, nous voyons dans le rétrofit une alternative au remplacement massif des matériels. » précise François Renault, Directeur Matériel & Développement Durable, groupe Kiloutou.  » Il s’intègre parfaitement dans une démarche d’évolution de parc globale, sans imposer de tout racheter. Ce projet avec Manitou Group ouvre le champ des possibles en matière d’économie circulaire et de décarbonation. 

Les deux entreprises sont à présent en passe de conclure un partenariat d’usage avec un major du BTP à compter de septembre 2024. Il permettrait, sur une durée d’un an, de tester le matériel sur divers chantiers et d’analyser en conditions réelles des indicateurs tels que l’autonomie, les modes de recharge ou encore le ressenti client.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.