ConstructeursEntreprises

CNH Industrial entre au capital de Monarch, fabricant de tracteurs électriques autonomes

Le groupe CNH Industrial annonce avoir finalisé une prise de participation minoritaire dans la société américaine Monarch Tractor, qui produit des tracteurs électriques capables de travailler de façon autonome et collecter des données agronomiques.

Monarch Tractor, dont le siège est à Livermore, en Californie, aux États-Unis, a été fondée en 2019 et s’est engagée à améliorer les pratiques agricoles afin de proposer des solutions propres, efficaces et économiquement viables aux agriculteurs. En 2020, la société a lancé le premier tracteur intelligent, entièrement électrique et dont l’intérêt est de n’être autonome qu’en cas de besoin. L’utilisateur peut reprendre les commandes de son engin. Une vision qui avait déjà séduit CNH lors du développement des tracteurs autonomes pour grandes cultures.

Fin janvier, nous annoncions l’introduction sur le marché français du Monarch, à lire dans son intégralité

Ce sont trois des principaux piliers (ndlr: l’électrification, l’autonomisation et la collecte des données) soutenant la durabilité, la productivité et la rentabilité, à la fois pour CNH Industrial et pour nos clients agricoles“, a déclaré Scott Wine, PDG de CNH Industrial. La plate-forme de tracteur électrique de Monarch offre une combinaison unique d’un groupe motopropulseur entièrement électrique et de technologies autonomes. A cet ensemble est associé une plate-forme complète de gestion des données agronomiques et de la machine pour fournir un écosystème technologique complet. Cette technologie fournira aux utilisateurs une première offre globale sur le marché des tracteurs moins de 100 chevaux, qui réduira les émissions globales, améliorera les connaissances agronomiques et augmentera la sécurité.

Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de travailler avec Monarch pour développer et déployer leur écosystème technologique révolutionnaire, qui, selon nous, peut s’appliquer à l’ensemble de notre activité Off-Road” complète Scott Wine. “Ce partenariat souligne notre engagement à améliorer rapidement notre gamme de propulsion alternative et d’agriculture de précision, tout en étendant nos références mondiales en matière de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.