2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
Véhicules utilitaires & Quads

Renault annonce le retour de l’Express

Mi-Kangoo, mi-Dokker, le nouvel utilitaire léger Renault réintroduit le label Express 20 ans après avoir été retiré du marché.

Il était à la Super 5 ce que le C15 était chez Citroën à la Visa. L’Express est un dérivé d’un véhicule de tourisme fonctionnel et logeable, qui aura connu entre 1985 et 2000 un succès tel qu’il s’est vendu à 1,73 millions d’unités (contre 1,18 millions pour le C15). L’Express fait son retour sur le marché avec deux versions: l’Express familial (non commercialisé en Europe) et l’Express Van. Version utilitaire, ce dernier vient se positionner sous le Kangoo de troisième génération, plus cossu, plus qualitatif mais aussi plus cher que par le passé. Souhaitant proposer une alternative économique à son nouvel utilitaire, Renault a jeté son dévolu sur un autre véhicule du groupe, avec le Dacia Dokker comme base technique. S’il en reprend le dessin, le nouvel Express Van sera fabriqué dans l’usine de Tanger, au Maroc, alors que le Kangoo sera assemblé à Maubeuge, dans le Nord.

Les portes arrière latérales sont coulissantes, mais à la différence du nouveau Kangoo, il y aura toujours un montant central et sa gamme de motorisations ne comptera ni hybride, ni électrique. Il faudra se contenter d’un seul bloc diesel 1,5 litre (75 et 95) et un 1,3 TCe de 100 chevaux essence. Deux capacités sont toutefois proposées, de 3,3 ou 3,7 m3 et des rangements sont capables d’accueillir 48 litres au total.

Le tableau de bord est entièrement redessiné. Il adopte un écran tactile, situé sous les ouïes d’aération, qui comme le Dokker oblige à détourner son regard de la route. Le système Easy Link ne provient pas des dernières Clio 5 et Captur 2 mais de la nouvelle Sandero. Si Renault souhaite se positionner en dessous du Kangoo et proposer l’Express Van autour de 17.000 euros HT, il n’en oublie pas les équipements de sécurité et de confort et propose comme aides à la conduite l’assistant de surveillance de vision arrière Rear View Assist, l’avertisseur d’angle-mort Blind Spot Warning, l’aide au parking avant et arrière Front & Rear Park Assist, sans oublier le miroir grand angle Wide View Mirror.

Avec l’arrivée de l’Express Van, Dacia cesse la commercialisation du Dokker, un véhicule qui n’a pas rencontré le succès escompté en Europe depuis son lancement en 2012.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.