SALONS

Innov-Agri 2021 « Re-Start », l’édition du redémarrage

Après une année d’évènements anéantie par la pandémie de Covid19, les organisateurs d’Innov Agri, salon plein air de référence du monde agricole veulent repartir sur de bonnes bases. Ils vous donnent rendez-vous du mardi 7 au jeudi 9 septembre 2021.

C’est à Outarville dans le Loiret que se tiendra cette édition 2021, comme il est de coutume une année sur deux. Pour autant GFA Events, entité du Groupe France Agricole et organisateur de ce rendez-vous annonce aujourd’hui avoir modifié l’alternance Nord-Sud de leurs événements. Cette décision a été prise en concertation avec la société Exposima, qui gère le salon SIMA, et qui a, elle aussi, repositionné le rythme de ses prochaines éditions.  Les industriels des agroéquipements et de l’agroenvironnement, représentés par Axema, ont apporté leur soutien à une alternance appréciée par les exposants et leur visitorat. Gérard Julien, président du groupe NGPA auquel la France Agricole appartient appuie :  » quand deux salons s’adressent à des marchés similaires – grandes cultures et polyculture-élevage – avec des offres complémentaires indoor et outdoor, le pragmatisme commande de chercher une alternance calendaire et une complémentarité dans leurs contenus. Nous travaillerons dans ce sens dans les mois et les années à venir, en intégrant aussi l’utilisation du digital – dont l’utilisation a explosé depuis un an chez les agriculteurs – pour améliorer le service apporté aux visiteurs « .

Les équipes GFA Events vont donc avec leurs partenaires revoir la préparation de l’édition 2021, baptisée Innov-Agri Re-start.  » Après plus d’un an sans lien physique entre l’ensemble des fournisseurs de l’agriculture et les agriculteurs, Innov-Agri Re-start sera le premier salon généraliste de l’année. A ce titre, notre événement marquera le véritable coup d’envoi de la saison pour le secteur. Il est donc capital de mettre tout en œuvre, dès à présent, pour apporter aux visiteurs comme à nos exposants, le rendez-vous dont ils ont besoin pour relancer le courant d’affaires, dans le respect des conditions sanitaires garantissant la sécurité et la santé de tous « , souligne Hervé Noiret, Directeur Général du Groupe France Agricole, organisateur de l’événement.

Mêmes jours, mêmes heures

Le salon se tiendra donc sur son site habituel de Outarville (Loiret) dans la Beauce ; à 40 km au nord d’Orléans, les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 septembre 2021. Implanté sur une surface optimisée, avec une offre à géométrie variable pour les exposants, et des conditions d’accueil du public adaptées à la situation sanitaire du moment, l’édition veut participer à la relance de l’économie agricole.

Avec cette édition baptisée « Re-Start », les organisateurs prévoient une offre terrain toujours aussi forte et augmentée en termes de contenu : de nombreux exposants présenteront leurs dernières innovations, des démonstrations variées et des chantiers de récolte seront proposés et l’espace ‘villages’, pour s’informer et se former, sera entièrement revisité autour des titres du groupe NGPA : Village agroécologie, Village emploi-formation-installation et transmission, Village irrigation, Village méthanisation, Village contrat de solution …

« Soulignons que nous proposerons également une ‘solution on line innovante’ du rendez-vous, avec une montée en puissance de notre offre vidéo« , conclut Erwan Hignette, Directeur de Projet Innov-Agri.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.