Travail du sol / Semis

Väderstad lance le plus large semoir de précision de son histoire

Pour la campagne à venir, Väderstad change de Tempo et proposera un nouveau modèle de 32 rangs. C’est le plus large jamais proposé par le spécialiste suédois.

Équipé de 32 rangs et d’une trémie centralisée de 3.000 litres, le Tempo L 32 sera proposé avec espacement de rangs de 37,5 cm. “Pour permettre un espacement de rangs plus étroit, nous avons procédé à un décalage OffSet des éléments semeurs. Nous avons également réduit l’angle des chasses-débris et la largeur des roues de jauge“, explique Jörgen Dahl, chef produits semoirs monograines.

Pour une grande diversité cultures, le nombre de rangs peut facilement être ajusté pour augmenter encore plus sa polyvalence d’utilisation. “En soulevant hydrauliquement la moitié des rangs, vous pouvez les bloquer en position haute et continuer à semer avec seulement la moitié des rangs. Cela permet par exemple de semer du colza ou du soja sur 32 rangs avec un espacement de 37,5 cm, puis de passer au maïs sur 16 rangs avec un espacement de 75 cm”.

Le semoir Väderstad Tempo L 32 sera disponible en version semis uniquement à partir de juin 2021.

Une version spéciale pour le Canada

Particularité de ce nouveau modèle pour le marché canadien, il est possible d’atteler le Tempo L 32 à une trémie Seed Hawk 660 Air Cart habituellement attelée à un semoir à dents. Le Seed Hawk 660 Air Cart peut contenir jusqu’à 23.000 litres d’engrais. “Dans cette configuration, l’engrais peut être appliqué de deux façons : soit à 7 cm à côté du sillon de semis, soit en même temps que la semence dans le sillon de semis“, ajoute Jörgen Dahl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.