Récolte

La Fendt 5275 C SuperLevel à l’assaut des coteaux

Pour les régions très vallonnées, notamment d’Italie ou du Sud Ouest de la France, Fendt propose désormais sa moissonneuse batteuse 5275 C à 5 secoueurs dans une version plus radicale que ses PL ou PLI. Avec la C SuperLevel, cette machine compense des dévers jusqu’à 38%.

La Fendt 5275 C SL se distingue par son “lève-cul”, un double châssis articulé qui permet à l’essieu arrière de mettre la machine à niveau, via deux vérins hydrauliques lorsqu’elle grimpe une pente abrupte. Associé au système Paralevel, ce principe autorise une compensation latérale et longitudinale exceptionnelle, de 35 % d’inclinaison longitudinale positive en montée, et 10 pour cent en descente, en plus de 38% en dévers. Une fois l’automatisme de mise à niveau engagé, l’intégralité de la machine sera mise à niveau automatiquement. Le but est de maintenir les organes de battage, de séparation, de nettoyage, mais aussi la trémie et la cabine à niveau. De plus, une gamme spéciale de barres de coupe FreeFlow et PowerFlow avec prise de force surélevée a été développée pour les nouvelles moissonneuses-batteuses à secoueurs. La Fendt 5275 C SL sera disponible au deuxième trimestre 2021 en Italie et en France.

Le nouveau système de guidage déjà introduit sur la Fendt Ideal a été étendu aux autres modèles de la série C (guidage non disponible sur la variante C SL). Avec le système de guidage Fendt Vario Guide, les clients auront le choix entre le récepteur NovAtel Smart 6L ou Trimble AG 382.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Les moissonneuses-batteuses des séries Fendt C et L peuvent être équipées en option du système de télémétrie Fendt Connect pour l’analyse et la gestion des déplacements de la machine. Le système lit les données de la machine, les enregistre et les évalue. Les données peuvent être transférées par réseau de téléphonie mobile. En plus des données sur la position d’une machine, les données CAN-Bus complètes de la moissonneuse-batteuse sont également enregistrées. Le propriétaire du véhicule peut se servir de son PC, d’un smartphone ou d’une tablette pour consulter de nombreuses informations, comme la position et la trajectoire de la moissonneuse-batteuse. Le client bénéficie également d’une bonne vue d’ensemble sur les messages d’erreur et les intervalles entre les entretiens et peut accorder librement l’accès aux données de ses machines au concessionnaire. Seules la vérification rapide des échéances des entretiens et la lecture des codes d’erreur permettent de réaliser la maintenance prédictive sur la machine. Le client conserve en tout état de cause la maîtrise totale sur les données de sa machine. Les chiffres clés de l’entreprise et les données agronomiques ne sont ni enregistrées ni transférées. L’ensemble du processus est conforme aux directives très strictes du règlement européen général sur la protection des données (RGPD).

Caractéristiques de la moissonneuse batteuse Fendt 5275 C SL: 

Moteur AGCO Power 6 cyl. 7,4 litres Stage V
Puissance maximale (ch) 306
Capacité de la trémie (l) 8600
Vitesse de vidange (l/s) 105
Traction intégrale Standard
Largeur hors-tout (m) 3,95
Vitesse d’avancement maximale 25 km/h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page