Phenix Agrosystème, le nouveau constructeur français spécialisé dans les techniques de désherbage mécanique vient de passer un accord de distribution avec Latitude GPS, fournisseur de solutions pour l’agriculture de précision.
Basé à Vermenton dans l’Yonne, Phenix développe des bineuses de précision de nouvelle génération et houes rotatives dédiées à l’agriculture conventionnelle ou biologique. Le spécialisé s’est rapproché de Latitude GPS à Venon dans l’Eure et a convenu d’un commun accord, signé le 29 septembre dernier, que les deux entreprises feront route commune à l’avenir. Concrètement, Latitude GPS aura pour mission d’assurer le support commercial, le SAV et la distribution des matériels Phenix Agrosystème sur les secteurs où elle est présente (35 départements au Nord, Centre et Est de la France), auprès des concessions du réseau actuel des deux entités, qui bénéficieront d’un appui technique de proximité pour le conseil et le service.
Le système de guidage RTK est aussi un sujet qui les rapproche puisqu’un partenariat avec la société Trimble, dont Latitude GPS commercialise les équipements, va permettre aux bineuses autoguidées Phenix d’embarquer prochainement cette technologie en complément ou en alternative du guidage par caméra.