Travail du sol / Semis

Alpego replie son préparateur à disques Maratona

Le constructeur italien Alpego propose désormais son préparateur de lit de semences à disques Maratona en version repliable MK.

Ils se combinent avec les trémies frontales AS-Pro et AS-Max, les Maratona MK offrent une alternative à la herse rotative avec plus de vitesse d’exécution et des débits de chantier élevés. Ceux-ci sont dotés de 2 rangées de disques crénelés de 460 mm de diamètre, ce qui permet de préparer le sol et produire suffisamment de terre fine pour pouvoir favoriser un bon contact sol/graine.

Leurs points d’accroche des barres de semis sont standardisés par rapport aux herses rotatives DK et couplés au système Quick Link (branchement rapide des parties électriques et hydrauliques) centralisé, cela permet en moins d’une demie heure de passer du préparateur à disques à la herse rotatives et vice-versa.

Les MK peuvent être ensuite utilisés pour des déchaumages légers et sont disponibles en largeurs de 4, 5 et 6 mètres pour des puissances allant de 150 à 350 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.