Travail du sol / Semis

Alpego renouvelle ses herses rotatives fixes

Avec l’arrivée des RMT et RTEK, Alpego renouvelle son cœur de gamme des herses rotatives fixes.

Équipées des Twin-Force TEK montés sur roulements coniques de marque Timken offrant un grand dégagement utile sous caisson (distance entre le porte dent et le lamier) de plus de 16 cm, de 4 rotors par mètre, de vitesses de rotation allant jusqu’à 496 tr/min, les RMT et RTEK autorisent des vitesses d’avancement élevées tout en gardant un bon niveau de préparation à la fois sur labour ou en simplifié.

Dotées de série de cardans à cames automatiques Waltershied, de protections anti pierres individuelles, elles s’adaptent aux conditions de travail les plus exigeantes. Le rouleau arrière est monté sur parallélogramme ce qui permet à la barre niveleuse qui est fixée sur le rouleau de garder la même position quelle que soit la profondeur de travail de la herse rotative et de garantir ainsi une préparation régulière et homogène du lit de semence. Dans le cadre d’une combinaison avec un semoir intégré
avec une barre de semis fixées sur le rouleau, ce principe de parallélogramme garantie aussi une profondeur d’implantation parfaitement régulière quel que soit les mouvements de la herse rotative.

L’ensemble des organes mécaniques (boitiers autolubrifiés, lamiers) conçus et fabriqués intégralement en interne sur le site d’Almisano ont été dessinés pour être animés par des tracteurs allant jusqu’à 200 chevaux pdf effectifs au champ pour la RMT et 250 chevaux admissibles pour la RTEK.

Elles sont disponibles en 3, 3,5 ou 4 mètres et peuvent être personnalisées par un large choix d’accessoires hydrauliques ou mécaniques facilitant l’utilisation et l’efficacité. Comme toutes les herses rotatives Twin Force, elles sont garanties 3 ans pièces et main d’œuvre sans limite d’heures d’utilisation

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.