Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / SemisVIDEOS

[VIDEO] Lemken Koralin : Aucune racine ne lui résiste

La quête de solutions mécaniques plutôt que chimiques pour lutter contre les repousses et adventices conduit chacun à réfléchir et revoir ses pratiques culturales. Pour accompagner cette démarche, les constructeurs d’outils de travail du sol planchent sur de nouvelles solutions, de nouveaux accessoires et outils pour assurer un scalpage efficace et plus régulier qu’avec un outil à disques ou à dents traditionnel.

L’alternative au pulvérisateur

Chez Lemken, on préfère désormais s’orienter vers des solutions mécaniques plutôt que chimiques, avec un réel intérêt pour le binage et de scalpage. Bien né, le Koralin confirme ces ambitions. Il n’est pas un simple déchaumeur à disques et à dents mais un appareil hybride destiné à scalper de façon très homogène et à une faible profondeur toutes les adventices, repousses et couverts. Une profondeur qui va osciller entre 3 cm et un maximum de 12 cm selon les conditions. N’attendez donc pas de lui de restructurer vos sols, ou de les ameublir. Ce n’est pas sa vocation. Il ne s’agit pas d’un One-Pass-Finisher type Väderstad Top Down ou Kuhn Performer. Non, le Koralin travaille réellement en surface, avec une dent très spécifique et dans l’intérêt de déchausser les végétaux et favoriser leur dessiccation.

Nous vous proposons de le découvrir au travail en vidéo, avec les explications de Sébastien Aubert, spécialiste Lemken pour La Motoculture de l’Oise. S’il n’est pas nécessaire d’employer de très gros tracteurs, car peu énergivore, le Koralin de 8,4 mètres a été emmené, lors de nos essais par un autre hybride, un Claas Axion 960 Terra Trac. Un tracteur semi-chenillé mené par par Antoine Rolin, de Claas France et ici présenté dans le cadre d’une campagne de démonstrations dynamiques. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.