2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
Tracteurs

LANDINI : Un style plus affirmé pour la nouvelle série 7

C’est à l’occasion de la foire agricole Fieragricola de Vérone, aujourd’hui en Italie que Landini a dévoilé l’évolution Stage V de sa gamme de tracteurs Série 7.

Design plus moderne et dynamique pour cette nouvelle génération, qui peine cependant à se distinguer de son jumeau de coeur, le McCormick X7.6 VT-Drive présenté à Hanovre en novembre dernier. Seule la transmission semi-powershift Robo-Six à cinq gammes robotisées et six rapports sous charge le différencie réellement du modèle rouge. Mais avec son système Stop & Action, la pédale de frein débraye la transmission à l’arrêt et offre par conséquent une conduite aussi agréable qu’une boîte de vitesses à variation continue . Le système APS (Auto Powershift) se charge de changer les gammes et vitesses automatiquement en fonction de la vitesse et de la charge, toujours dans l’idée d’accroître le confort mais également de réduire la consommation.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Ce modèle 7.230 présenté aujourd’hui à Vérone affiche une puissance de 225 chevaux et s’offre toujours les services du 6 cylindres FPT de 6,7 litres utilisant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) en plus du SCR (Selective Catalyst Reduction) pour le traitement des gaz d’échappement. Un clapet de freinage des gaz d’échappement augmente leur température pour mieux les dépolluer ensuite. Il fait aussi office de ralentisseur lorsque le conducteur actionne la pédale placée à gauche de celle d’embrayage. De quoi s’affranchir à son tour des normes d’émission Stage V.

Au registre des équipements, notons l’apparition de 12 feux à LED sur la casquette de cabine, en plus de 8 autres placés sur le capot et le long des montants de cabine. L’opérateur peut également régler électriquement l’inclinaison du volant au moyen d’un simple interrupteur et d’un levier pour la hauteur. Le moniteur DSM tactile 12 pouces comprend de nouveaux menus dédiés à la configuration des fonctions du tracteur et des écrans utilisateurs pour contrôler la consommation et les zones de travail. Des packs sont proposés, comme l’Active en entrée de gamme, puis le Dynamic aux spécifications plus élevées, comprenant un circuit hydraulique CCLS à centre fermé de 123 l/min (160 l/min en option), un maximum de 8 distributeurs électro-hydrauliques et un diviseur de débit à 3 voies capable de gérer trois mouvements hydrauliques en utilisant un seul distributeur.

Le moniteur à écran tactile DSM de 12 pouces peut gérer une caméra arrière et avant et une gestion avancée HMF. La version Active se distingue par la présence d’un circuit hydraulique à centre fermé de 123 l/min avec des distributeurs à commande mécanique. La fonction Eazysteer réduit le nombre de tours de volant nécessaires à basse vitesse pour manoeuvrer l’engin et améliorer le confort de conduite. La suspension de la cabine est soit mécanique ou semi-active avec une gestion électro-hydraulique. 

Le haut niveau technologique est garanti par Landini Fleet Management, un système conçu pour mesurer l’efficacité du véhicule en termes de consommation, d’heures de travail et de rapports de maintenance, le tout inséré dans un portail qui permet à l’utilisateur de maximiser l’activité de ses tracteurs et de contrôler leurs coûts d’exploitation. Enfin, Landini propose des options de guidage par satellite fournies par Topcon Agriculture.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.