AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019PulvérisationSALONSVIDEOS

HORSCH dévoile sa toute nouvelle génération de pulvérisateurs automoteurs

30 ans, c’est l’âge qu’aura bientôt le tout premier pulvérisateur automoteur de pulvérisation Horsch. Mais, c’est aussi le temps qu’il aura fallu pour en arriver à un appareil capable de couvrir l’intégralité des besoins des utilisateurs, notamment en Europe. Avec le nouveau PT, contraction de Pflege Trac (automoteur de pulvérisation), Horsch vient de dévoiler cette semaine à Schwandorf en Bavière un appareil de 6000 à 8000 litres.

En intégrant Leeb, spécialiste de la protection de cultures et partenaire de longue date à son portefeuille en 2011 et une gamme d’appareils traînés ainsi que d’automoteurs plutôt hauts de gamme, Horsch a su conquérir en un temps record un marché concurrentiel avec comme fer de lance; savoir appliquer un produit au plus près de la cible et limiter la dérive même à vitesse élevée.

Le nouveau PT ne déroge pas à cette règle et reprend ce que l’on connait déjà en matière de technologie de pulvérisation sur les modèles LT et GS trainés. D’abord, la rampe d’une largeur maximale de 42 mètres et donc 42 tronçons profite du système de suivi du sol BoomControl naturellement en standard, mais qui peut être proposé en version Pro et ProPlus. Le nombre de capteurs diffère et la version la plus évoluée offre une parfaite adaptabilité des sections de rampe en fonction du relief.

Trois modèles seront proposés, les Leeb 6.300 PT, 7.300 PT et 8.300 PT de respectivement 6000 litres en cuve polyéthylène ou 7400 et 8000 litres en acier inoxydable. Mais pour des raisons d’homologation, le plus gros ne sera pas proposé en France. Dans tous les cas, les PT sont équipés du système de rinçage automatique en continu CCS Pro facile à piloter depuis la cabine. Cette dernière, de Classe 4 est d’origine Claas est positionnée à l’avant pour une conduite plus agréable et profite d’un accoudoir multifonctions CommandArm. Horsch a en effet apporté sa touche personnelle et voulu rendre le pilotage aussi aisé que sur ses appareils trainés.

Le concept ComfortDrive s’articule autour d’un châssis central et d’une suspension hydropneumatique indépendante des roues avec système de compensation de charge actif. Donc contrairement au PT280 allemand qui tirera sa révérence progressivement avec l’arrivée de ce nouveau modèle, le nouveau PT peut a loisir élargir sa voie de 2,25 à 3 mètres et grâce au principe HeightControl avoir une garde au sol allant jusqu’à 2 mètres. Deux variantes de moteurs hydrauliques sont proposées avec un système antipatinage des roues et une conduite automotive permet de réguler le régime selon les sollicitations et pentes.

En positionnant un moteur Stage V de 310 chevaux derrière la cabine, le constructeur répartit les charges, même cuve pleines à 50/50 pour améliorer la stabilité. Il est possible d’opter pour des roues de 2,15 mètres de diamètre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.