Récolte

AGCO dévoile la version américaine de l’Ideal

Alors que les premiers exemplaires de pré-production de l’Ideal font leurs débuts en Europe, AGCO vient de révéler sa version américaine lors du Farm Progress Show de Regina (Saskatchewan, Canada).

Au moment de dévoiler cette grande moissonneuse batteuse il y a un an (voir article et infos techniques), le groupe américain avait annoncé la couleur; l’Ideal sera noire quelle que soit la marque de distribution. Un simple marquage Massey Ferguson, Fendt et Challenger les différencie latéralement et sur la hôte arrière. Après y avoir consacré de gros moyens humains, techniques et financiers, notamment en Recherche & Développement, le groupe a voulu visiblement simplifier les processus de fabrication, notamment la chaîne de peinture de l’usine de Breganze en Italie où elle est produite. Au passage, AGCO associe cette teinte ténébreuse à l’aspect performances et compte bien s’immiscer enfin parmi les leaders du marché.

Mais pour le farmer nord-américain, il n’aura pas le loisir de choisir sa marque! Mardi, au moment de tomber le voile de cette version américanisée (ndlr: jumelage ou chenilles au choix. Pick-up pour colza immature ou coupe à tapis et la signalétique diffèrent de l’européenne), AGCO a surpris l’assemblée. – Roulements de tambours – Il ne sera commercialisé qu’une seule marque sur ce continent, celle positionnée comme le haut de gamme du groupe; Fendt. Il s’agit d’accompagner le développement du réseau et d’appuyer les ventes du 1000 Vario sur ce continent sans trop cannibaliser les ventes des Gleaner à rotor et de leurs cousines Massey Ferguson 9500, toutes les deux produites à Hesston dans le Kansas. Ces dernières étant positionnées en dessous de l’Ideal, car plus simples et plus économiques. AGCO a indiqué d’ailleurs que la gamme Gleaner évoluera à l’avenir.

Fendt part effectivement d’une page blanche en Amérique du Nord en matière de récolte. Tout reste à faire !

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.