ÉlevageTransport

Danel présente une grande bétaillère à Terres en Fête

A l’occasion de Terres en Fête qui se déroule les 8, 9 et 10 juin 2018, la société Danel présente sa nouvelle bétaillère semi-portée de 12 mètres conçue pour optimiser le chargement et le nombre de bovins transportés.

Cette grande vachère, parmi les plus longues du marché est disponible en homologation 25 km/h avec freinage hydraulique ou en 40 km/h en freinage pneumatique. Elle dispose d’une suspension pneumatique de la flèche assurée par une correction d’assiette pneumatique : la technologie du poids-lourds adaptée à l’agricole pour un confort sur route. Cette suspension permet l’inclinaison de la bétaillère pour un chargement bas des animaux sans avoir recours à un pont, simplifiant par conséquent le chargement.

Elle comporte un revêtement en résine à l’intérieur pour plus de confort et de sécurité pour les animaux. Une marche intérieure au niveau du tandem permet d’optimiser le chargement de par l’absence de passage de roues dans la caisse. Pour répondre aux exigences du transport des animaux sur route, la bétaillère est couverte par une structure rigide.

L’éclairage 100% LED assure une bonne vision pour les transports en été comme en hiver, quelles que soient les conditions climatiques. Pour la sécurité en marche arrière, la bétaillère Danel s’équipe d’une caméra de recul.

Caractéristiques générales :

  • Homologations disponibles : PTAC 24 tonnes ou 29 tonnes (2 essieux), PTAC 32 T (3 essieux).
  • Longueur hors tout : 13,80 m
  • Longueur de caisse : 12 m
  • Longueur intérieure : 11,90 m
  • Largeur hors tout : 2,55 m
  • Largeur intérieure : 2,45 m

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.