ÉpandageGrandes Cultures

Une version XL pour l’automoteur Ploeger

En arrêtant la production de ses automoteurs Terra Gator en Europe, AGCO a laissé le champ libre aux spécialistes et ouvert de nouvelles perspectives à d’autres. C’est le cas de Ploeger, qui un an après avoir lancé son premier automoteur d’épandage trois roues le rallonge d’un essieu.

Par rapport au premier AT 4103 lancé l’année dernière, aussi maniable que compact et qui évolue avec de nouvelles variantes (vinasse, épandeur à amendement, caisse à chaux, lisier et digestat), le nouvel AT 5105 dans sa version DNMS gagne en autonomie avec un épandeur solide de grande capacité.

Il reçoit un 6 cylindres en ligne Scania DC13 de 12,7 litres (Tier 4 Final) développant 550 chevaux associé à une transmission ZF Eccom de type CVT sur les deux essieux arrière. La direction opère sur la roue avant mais également sur l’essieu arrière directeur.

Côté poste de pilotage, on retrouve la traditionnelle cabine d’origine Claas, déjà montée sur son petit frère et qui est suspendue sur quatre points.

L’appareil sera sans doute proposé en version liquide à l’avenir. D’ailleurs en plus de ce modèle XL et de l’AT4103, Ploeger lance une version raccourcie, moins puissante et plus légère, l’AT3103. Un appareil adapté à la vinasse avec une cabine reculée qui rappelle l’architecture du Terra Gator 8103.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.