2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
TracteursVignes et Vergers

DEUTZ FAHR dévoile les nouveaux spécialisés 5DS TTV

Avec son 5 DS TTV, Deutz-Fahr présente pour la première fois un tracteur spécialisé doté d’une transmission à variation continue.

Vous l’aurez reconnu, il s’agit du parfait jumeau du Frutteto de Same, que nous vous avons présenté en avant première il y a un mois en Italie. C’est que le tractoriste allemand s’appuie sur un développement commun au sein du groupe SDF, et qui a mis les moyens pour réussir en cultures spécialisées. Par sa cabine à quatre montants à plancher plat de catégorie 4, un poste de conduite avec accoudoir multifonctions très typé « grandes cultures », ses relevages modulables et des fonctions hydrauliques évoluées, ce tracteur décliné en version vignes étroites, fruitière et intermédiaire confirme le positionnement Premium (haut de gamme) et le positionnement du groupe pour accélérer sa conquête du segment.

Pourquoi proposer plusieurs couleurs au sein du même groupe? Same est très présent sur certains marchés, notamment méditerranéens par ses origines italiennes, mais également plus généralement en France où le spécialiste monte sur la troisième marche du podium des tracteurs spécialisés derrière New Holland et Fendt. De son côté, Deutz Fahr est plus présent sur son marché domestique, l’Allemagne. Le 5DS TTV lui est donc dédié. Mais il sera naturellement possible d’opter pour cette variante verte auprès de votre concessionnaire local francophone. Lamborghini refermera le pas avec le Spire VRT de couleur argentée, lui aussi calqué sur les Frutteto et 5DS TTV, et sera proposé par son propre réseau de distribution.

Les caractéristiques techniques étant similaires aux Same Frutteto, nous vous invitons à vous diriger vers l’article et la vidéo explicative: Positionnement haut de gamme pour le Same Frutteto CVT. 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.