ÉpandageGrandes CulturesMéthanisation

Vu que Chat (llenger) n’est plus là, les souris dansent!  

Si AGCO ne veut plus investir dans des marchés de niche, au contraire, Ploeger s’en est fait une spécialité.

Le fabricant néerlandais de matériel de récolte de légumes saisit à son tour l’opportunité laissée par le groupe américain de cesser la production des automoteurs d’épandage Challenger Terra Gator à Grubbenvorst au Pays Bas en 2014 pour investir ce petit monde. Depuis la fin des Terra Gator européens, les concurrents s’en donnent à coeur joie. Vredo et Vervaet ont profité de l’occasion pour donner un coup d’accélérateur à leurs engins à 3, 4, 5 et même 6 roues. De son côté, l’allemand Holmer a remis aux goûts du jour son porteur Terra Variant. De même pour le Xerion Saddle Trac équipé d’une tonne à lisier ou digestat, qui poursuit son bonhomme de chemin. C’est au tour de Ploeger d’apporter sa solution avec les AT 3103 et AT 4103. (AT pour Application Terra)

Ces deux appareils sont dotés d’un moteur Scania 5 cylindres de 9,3 litres allié à une transmission CVT d’origine ZF. Ces appareils sont aptes à épandre des produits solides ou liquides, tels que du fumier, du compost, du lisier, du digestat… L’un de ces specimens sera exposé pour la première fois en public lors du salon Agritechnica 2017 à Hanovre. L’occasion d’en savoir plus sur ses caractéristiques techniques et équipements disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.