ÉlevageTransport

Rolland : Les bétaillères Rollvan reçoivent l’homologation européenne

Les bétaillères Rolland Rollvan sont à présent disponibles en configuration européenne. 

Deux catalogues Rolland coexistent, intégrants soit les véhicules en configuration française, soit les véhicules en configuration européenne. Tous les modèles Rollvan Europe sont concernés par ces améliorations, de la Rollvan 52 en simple essieu (5,2 m de longueur de caisse) à la Rollvan 85 à double essieux (8,5 m de longueur de caisse).

Afin de respecter la réglementation et de pouvoir homologuer l’ensemble de la gamme de bétaillères en configuration européenne, le système de freinage devient pneumatique et une aide au freinage de type LSV manuel a été ajoutée. 

  Rollvan 52 Rollvan 59 Rollvan 64 Rollvan 74 Rollvan 85
France – Charge utile approximative (t) 5,4 4,8 7,4 8,6 11,8
France – Vitesse 25km/h 25km/h 25km/h 25km/h 25km/h
Europe – Charge utile approximative (t) 8,2 7,6 7,9 13,3 12,7
Europe – Vitesse 30km/h 30km/h 30km/h 30km/h 30km/h
Pour plus de confort et de sécurité le correcteur de freinage asservi à la charge (LSV) possède 3 positions; ouvert (pleine charge), semi-ouvert (charge à 50%) et fermé (à vide). Il est manuel et situé sur la face avant de la bétaillère.
L’utilisateur règle la valve avant de circuler, afin d’adapter l’intensité du freinage à la charge. Ce freinage proportionnel permet de gagner en confort, en sécurité et en efficacité
L’éclairage a également été amélioré avec la présence de feux latéraux. Les roues
sont obligatoirement neuves et non rechappées.
Toutes les bétaillères Rollvan en configuration européenne sont homologuées à 30km/h (contre 25km/h en réglementation française) suite aux améliorations des éléments techniques.
La charge utile homologuée est plus élevée que celles en homologation française. Une Rollvan en configuration européenne pourra ainsi circuler en France avec une charge utile plus importante, diminuant ainsi le nombre de trajets.
Les Rollvan homologuée UE profitent d’un freinage automatique en cas de rupture d’attelage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.