Les établissements Danel profiteront de Terre en Fête, du 10 au 12 juin 2022 pour présenter leur nouvelle gamme de bennes agricoles, de 4 à 32 tonnes de PTAC.
Traditionnellement, le picard propose des bennes à la carte, pour satisfaire des besoins plus ou moins exigeants. C’est pourquoi cette nouvelle génération de bennes pourra, selon l’usage et les moyens profiter d’une homologation 25 ou 40 km/h (avec freinage hydraulique ou pneumatique) et un certain nombre d’options. Un dénominateur commun toutefois, la caisse est en HLE 355 avec fond de 5 mm d’épaisseur et 4 mm sur les côtés (Hardox possible en option).
C’est en effet du côté des options que le constructeur se démarque en permettant d’équiper ses bennes en fonction de l’usage qui en sera fait. Citons les essieux suiveurs, directeurs et releveurs, mais également la porte qui peut être automatique via l’hydraulique, la bâche de transport, un attelage K80, la flèche hydraulique suspendue, la possibilité de disposer d’un report de charge, des rehausses à ensilage, d’un compresseur mais aussi de pouvoir opter pour différents pneumatiques (ex: 560/60R22,5 – 600/55R26,5 – 650/66R26,5…) selon les disponibilités.
Il est même possible d’opter pour une version semi-élévatrice, utile notamment pour le remplissage des distributeurs d’engrais ou planteuses à pommes de terre, notamment. Des bennes au style simple mais efficace qui seront dévoilées lors de Terre en Fête à Arras (Pas de Calais), stand C17, du 10 au 12 juin 2022.