2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
Tracteurs

Un nouveau moteur pour le Case IH Luxxum

Les Luxxum de Case IH ont bénéficié d’améliorations, se traduisant par un nouveau moteur et des équipements en plus.

En positionnant son tracteur dans une catégorie encore peu développée des compacts « Premium », Case IH se doit d’offrir un niveau d’équipement pléthorique et des performances de haut niveau. Le but? Répondre aux exploitations de polyculture-élevage les plus exigeantes, notamment pour celles qui ne peuvent employer de tracteurs plus gros en zone de semi-montagne, et qui n’ont pas toujours d’engin de manutention dédié.

Si la puissance n’évolue que très peu, avec 101, 110 et 117 ch (contre 99, 107 et 117 chevaux pour la première génération) et la mécanique, toujours une transmission Active Drive 4 semi-automatique, le moteur gagne 0,2 litre de cylindrée. Toujours aussi compact, le nouveau quatre cylindres F5 de FPT bénéficie de 3,6 litres et satisfait la norme antipollution Stage V. Le gain de puissance serait perceptible à bas régime si l’on en croit la firme et des niveaux de couple jusqu’à 5 % plus élevés, assureraient une productivité supérieure. Le couple maximum est désormais atteint à un régime moteur abaissé à 1300 tr/min, qui améliore la réponse en charge et la capacité de démarrage avec des charges lourdes.

Comme sur le New Holland T5 équipé depuis l’automne dernier de ce bloc moteur, le nouveau système de post-traitement des gaz d’échappements HI-eSCR2 compacte et sans entretien qui intègre un catalyseur d’oxydation diesel (COD), un système de filtration léger sur échappement sans entretien et une unité de réduction catalytique sélective (RCS) qui emploie de l’AdBlue. Une solution qui n’impacte pas la visibilité depuis le siège du conducteur.

Nouveaux équipements et nouveaux chargeurs frontaux série L

Les Luxxum Stage V sont accompagnés de plusieurs nouvelles options. Un volant en cuir en option et la moquette au sol seront disponibles comme sur les gammes supérieures de la marque, idem pour les deux nouveaux phares de travail permettant de sélectionner jusqu’à 10 feux.
Le chargeur frontal optionnel est couplé à un joystick électro-hydraulique entièrement intégré et qui combine les commandes du chargeur frontal avec celles de la transmission. Il n’est donc plus nécessaire de basculer du Multicontroller au joystick ou inversement pour effectuer vos tâches.
Le joystick fonctionne avec les nouveaux chargeurs frontaux de la série L, proposant trois gammes afin de répondre aux besoins d’un large éventail de clients. La gamme « A » offre des produits fonctionnels, simples, fiables et économiques, tandis que la gamme « U » est idéale pour les travaux de manutention quotidiens. La gamme phare, la T, est destinée aux travaux les plus intensifs. Une vaste gamme d’outils/accessoires est également disponible.

Commander un chargeur adapté pour un nouveau Luxxum Phase V est désormais plus simple et intuitif. La nouvelle série L peut maintenant être commandée en utilisant le configurateur Case IH, qui permet d’acheter et de sélectionner et un chargeur compatible à son tracteur. Les nouveaux tracteurs et chargeurs sont déjà disponibles chez les concessionnaires Case IH.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.