2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
ÉlevageSALONS

[Innov’Space] Lenormand radiocommande ses bétaillères

Lors du transport d’animaux vivants, l’ouverture et la fermeture des portes de bétaillères s’avèrent particulièrement accidentogènes (risque de bousculades ou de se faire coincer par une porte….). C’est pourquoi Lenormand présente une ouverture radiocommandée. Une innovation primée par un Innov’Space 2022.

L’utilisation d’une ouverture radiocommandée, permet à l’utilisateur une grande liberté de mouvement et de se tenir à distance du troupeau lors de ces opérations délicates. L’émetteur est équipé d’un bouton pour l’ouverture et un pour la fermeture ainsi que d’un bouton d’arrêt d’urgence. Les portes sont actionnées par des vérins hydrauliques synchronisés et alimentés par une centrale hydraulique entraînée par un moteur 12v relié à la batterie du tracteur pour permettre de travailler avec le moteur de celui-ci à l’arrêt. Un système de sécurité hydraulique limite la force de fermeture des portes afin de préserver les animaux et l’utilisateur. Le dispositif est également équipé d’un anti-retour pour éviter une réouverture des portes accidentelle en cas de poussée par les animaux. Une sécurité permet de maintenir les portes en position fermée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.