2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
ConstructeursEntreprises

La Russie se donne les armes pour séduire

Selon un récent rapport de l’association des constructeurs russes de matériel agricole Rosspezmasch, les exportations d’équipements agricoles produits dans le pays ont fortement augmenté ces dernières années.

L’équivalent de 7,9 milliards de roubles (soit 103 millions d’euros environ) a été vendu en dehors de frontières russes en 2017, soit 16% de plus qu’en 2016.

C’est près de 45 pays que la Russie a équipé l’année dernière, dont principalement les états de la Communauté des États indépendants (CEI), l’Union européenne, la Mongolie et le Canada. Les experts s’accordent à dire que la technique et la technologie russe ont fait de grands progrès ces dernières années, ce qui s’est traduit par un regain d’intérêt epour les tracteurs, le matériel de travail du sol et de semis. Preuve du changement des comportements industriels, plus de 150 nouvelles machines sont entrées en phase de production à la chaîne en 2017.

Un autre facteur de succès important est la présence de sociétés de machines agricoles russes sur les marchés étrangers. Par exemple, Rosspezmasch coopère avec le ministère du Commerce de Moscou pour visiter des foires internationales et participe à des missions commerciales. La stratégie de développement des exportations dans le secteur des machines agricoles pour les années 2020 à 2025, décidée par le gouvernement de Moscou en août 2017 devrait même permettre de voir les exportations augmenter exponentiellement dans les années à venir. Moscou vise sur 20 nouveaux pays clients et 390 millions d’euros supplémentaires en 2018.

La France n’est pas citée dans ce rapport, mais l’engouement pour des tracteurs puissants et attractifs pourrait changer la donne !

 


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

3 commentaires

  1. Merci, Européens, d’avoir imposé des sanctions au détriment de vos intérêts. Vous avez perdu d’importants marchés de vente pour vos produits et nous avons rempli ces marchés avec des produits de notre propre production. Lorsque vous annulerez vos sanctions, il sera trop tard, tous les marchés pour tous vos produits seront occupés par des fabricants russes.

  2. Cet article a été commenté et même intégralement traduit sur des sites russes assez importants (sdelanounas . ru tourne à 2 voire 2,5 millions de visites par mois, c’est par lui que je vous ai trouvé), bravo ! Par contre, vous indiquez que l’objectif est de 390 millions d’euros supplémentaires. Si c’est 390 M€ d’exportations supplémentaires ça fait dans les 380% d’augmentation donc non (+380 M roubles ?), si c’est sur le total de la production c’est dommage de ne pas avoir indiqué ce total de pour 2017. Le lien vers le rapport de Росспецмаш aurait été un plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.