ConstructeursEntreprises

Kuhn mise sur la Russie

Fruit d’un investissement d’un milliard de roubles (soit plus de 10 millions d’Euros), le nouveau site russe du groupe Kuhn abrite désormais les bureaux administratifs, des salles de formation, un showroom, un grand magasin de pièces de rechange, un hall de stockage et des lignes d’assemblage pour la production de machines destinées au marché russe.

Situé dans l’oblast de Voronej au sud ouest de la Russie, ce nouveau pôle multi-usage de 12.500 m², lié avec  10 hectares de parcelles d’essais a été inauguré le 15 octobre dernier. Il s’inscrit dans la continuité du vaste programme d’investissements lancé par Kuhn sur l’ensemble des sites stratégiques du Groupe, aussi bien en France, aux Pays-Bas, en Amérique du Nord qu’au Brésil. En multipliant ses investissements, Kuhn vise à accroître sa proximité avec ses marchés cibles, à satisfaire aux mieux les besoins de tous ses clients et à maximiser leur retour sur investissement. La Russie n’échappe pas à cette stratégie. Présent en Russie depuis plus de 25 ans, Kuhn y possède depuis 2008 sa propre filiale de commercialisation. En raison de la taille du pays, de la taille des exploitations et de la fertilité de ses sols, la Russie présente un potentiel extrêmement important de développement en termes de production agricole à venir.

 Nous avons identifié un potentiel énorme de développement des ventes pour les produits et services Kuhn dans toutes les régions de la Russie (..). En outre, l’existence de produits spécialement conçus pour les conditions et le marché russe, va favoriser le partage des innovations et technologies d’excellence, boostant le potentiel des producteurs agricoles russes et le développement de l’agro-industrie russe en général.

Andrey Manzyuk, directeur général de Kuhn Russie
La cérémonie de coupure du ruban s’est déroulée le 15 octobre 2021 en présence de Victor Ivanovitch LOGVINOV, vice-gouverneur de la région. Cette célébration officielle a permis à l’équipe de Kuhn Russie de présenter ce nouvel investissement à vocation multiple, ainsi que les toutes dernières nouveautés de sa gamme et ses plans de développement aux quelques 300 représentants officiels, partenaires de distribution et clients venus de tout le pays.
Le Groupe Kuhn, dont le siège se trouve à Saverne depuis 1828, emploie plus de 5.000 personnes dans ses unités de production en France, aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Brésil et désormais en Russie. Ses filiales de distribution et de marketing sont localisées sur les cinq continents. Pour 2020, le Groupe Kuhn annonçait un chiffre d’affaires de 1,021 milliard d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.